Restez connectés avec nous
Unai Emery : Thiago Silva de retour "la semaine prochaine", Sirigu "malade"

Club

PSGOL – Blanc : Sirigu «Il va jouer, mais il n’y a pas de pression particulière»

En conférence de presse Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été questionné pour savoir si Salvatore Sirigu, titulaire face à l’OL en Coupe de la Ligue ce soir,  jouait « gros » compte tenu de la nouvelle erreur de Kevin Trapp.

« Pourquoi? Quand il ne joue pas, il devrait jouer plus. Et là, forcément il jouerait gros. Tous les joueurs jouent pour être titulaires. Pour l’instant, la hiérarchie est la même, il n’y a pas à épiloguer. Il va jouer demain (ce soir, ndlr), mais il n’y a pas de pression particulière. Son état d’esprit est très bon, ce sera d’être le meilleur possible.

La différence est fine entre Trapp et Sirigu? C’est vous qui le dites. La hiérarchie est établie, c’est que ce n’est certainement pas si fin que cela. »

Depuis le début de saison, Sirigu est numéro et donc titulaire dans les coupes, pendant que Trapp joue en championnat et Ligue des Champions. L’Italien a participé à un match de Ligue 1, lors de la 10e journée à Bastia, mais c’est parce que l’Allemand était blessé.

Mais, cela ne veut pas dire que dans sa tête le gardien italien prend ce match à la légère, au contraire. Déjà parce qu’un joueur joue un match pour la gagner, aussi parce que Kevin Trapp fait l’objet de critiques, et assez logiquement Sirigu exploitera comme il le doit chaque minute de jeu pour tenter de récupérer la place de numéro 1, si cela est possible.  Car il est peu probable que cette hiérarchie change, à cause de la différence flagrante dans jeu au pied et les sorties des deux goals. A moins que Sirigu ne travaille spécialement dans ces domaines et fassent de grands progrès.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club