Restez connectés avec nous
PSG/OL, dispos et composition possible: aucun risque de suspension et Cavani titulaire

Coupe de la Ligue

PSG/OL, dispos et composition possible: aucun risque de suspension et Cavani titulaire

Le match contre l’Olympique Lyonnais pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue approche et il est temps pour Laurent Blanc de faire la composition de l’équipe du Paris Saint-Germain. Petit retour sur l’effectif disponible à ce jour avec les blessures ainsi que les risques de suspensions.

Le groupe du PSG est disponible depuis hier,  et il est presque complet. Le seul absent du côté de l’infirmerie est Thiago Silva qui a une douleur au genou après un choc contre le SC Bastia lors de la 20e journée de Ligue 1. Il est donc préservé et Marquinhos devrait en profiter pour avoir du temps de jeu.

En ce qui concerne la discipline, aucun joueur ne risque de suspension pour un 3e carton en 10 rencontres, mais de nombreux Parisiens ont déjà 1 carton jaune.

  • Blessés:
    • Thiago Silva (préservé)
  • Suspendus:
    • Aucun
  • Sous le coup d’une suspension:
    • Aucun

Le prochain match du PSG sera le déplacement à Toulouse pour la 21e journée de Ligue 1 le samedi 16/01, les Parisiens auront donc 2 jour de repos.

Composition possible:

Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Kurzawa – Rabiot, Matuidi, Di Maria – Pastore, Cavani, Lavezzi.

Ibrahimovic ayant joué les 8 derniers matchs (en comptant l’amical contre l’Inter) du PSG en tant que titulaire, dont les deux derniers entièrement, il ne serait pas surprenant qu’il soit sur le banc ce soir, surtout que les prochaines échéances sont proches. D’ailleurs, Le Parisien annonce ce matin que c’est bien El Matador qui sera à pointe de l’attaque face à Lyon.

Au milieu, il y a de quoi hésiter. Verratti pourrait être titulaire. Ce serait à la place de Matuidi ou Di Maria. Tous les 3 ont besoin de jouer pour retrouver le rythme et leur meilleur niveau.

Quant à Lavezzi, ses titularisations sont rares et ce soir pourrait être une bonne occasion, surtout si Di Maria, Pastore et Cavani sont bien titulaires aussi, puisqu’il s’entend bien dans le jeu avec chacun d’entre eux (il a joué à Naples avec le Matador et est en sélection argentine avec les deux autres).

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. (cliquer pour agrandir)

PSG/OL, dispos et composition possible: aucun risque de suspension et Cavani titulaire

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue