Restez connectés avec nous
CHE/PSG, dispos et composition possible: sera t-il, sera t-il pas ? Le suspens Verratti...

LDC

Chelsea / PSG – Verratti: l’élimination serait un « désastre », son avis sur Fabregas et Costa

A 2 jours d’affronter Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des Champions, le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, s’est confié auprès du Guardian. Il y évoque notamment l’importance cette rencontre et la façon de l’aborder, ainsi que deux joueurs de l’effectif des Blues.

Chelsea « Nous avons confirmé que nous sommes une bonne équipe. Mais il y a des choses que nous aurions pu mieux faire. Nous aurions pu mettre Chelsea plus en difficulté. Nous devons aller à Londres pour jouer notre football, si nous faisons autre chose nous aurons des problèmes.

Nous devons garder la possession du ballon, attaquer et essayer de mettre un but rapidement. C’est le genre de match ue l’on attend pendant toute la saison. Être éliminé serait un peu un désastre.

Il faudra montrer plus de personnalité que lors du match aller, car nous jouerons à Stamford Bridge, ce qui est forcément différent de jouer à domicile. Mais nous devrons jouer notre football habituel, c’est sûr. »

Il y a deux ans, en quart de finale, le PSG avait fait l’erreur de changer son jeu au match retour pour protéger son avance de deux buts. Une stratégie qui n’a pas fonctionné du tout puisque Paris a perdu 2-0 et a été éliminé.

Les Parisiens ont appris de cette erreur. Maintenant, il n’est pas question de changer de philosophie. Il faut imposer son style. Le fait de marquer tôt ferait beaucoup de bien au PSG et empêcherait une mauvaise surprise, que ce soit sur contre ou coup de pied arrêté.

Paris est favori pour ce match, surtout si Verratti est sur le terrain. Mais il faudra se méfier de Chelsea, dont deux joueurs: Cesc Fabregas et Diego Costa.

Cesc Fabregas, milieu de Chelsea – 

« Si je devais choisir un joueur de Chelsea auquel m’identifier, ce serait Cesc Fabregas. Il vous fait voir ce qu’est le football, il respire le football et vous pouvez dire qu’il aime le foot par la façon dont il joue. Il était déjà un grand joueur quand j’ai commencé, donc je l’ai beaucoup regardé. C’est un exemple pour moi.  »

Ancien du Barça, international espagnol, Fabregas a prouvé sa qualité à de nombreuses occasions. Son toucher de balle est exceptionnel et il l’un certainement l’un des plus grands danger du côté de Chelsea pour le PSG. Par contre, aujourd’hui, Verratti n’a plus beaucoup besoin de prendre exemple sur lui.

Diego Costa – « Je préfère le football spectaculaire, mais avoir une personnalité comme Costa dans une équipe est toujours bon. Il utilise le combat pour gagner des matchs, mais le connais. C’est une bonne personne qui se transforme quand il rentrer sur le terrain. »

Costa est loin d’être l’attaquant le plus apprécié au monde, mais il met des buts. Son agressivité, son style, ce n’est pas très beau à voir. Mais on peut souligner son efficacité, chose qui fait toujours du bien à une équipe.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC