Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ibrahimovic s'est déjà rassuré contre l'EAG il y a 2 ans, Blanc promet des buts

LDC

« A part les médias Français » personne ne s’inquiète pour Ibrahimovic

        En conférence de presse d’avant-match, Laurent Blanc est revenu sur la composition pour demain, qu’il va tenter de faire pour gagner le match au plus vite. Surtout, il a évoqué le cas Zlatan Ibrahimovic. Il avoué s’inquiéter plus pour les défenseurs de Chelsea que le géant Suédois, contrairement aux médias en France.

Tu as dis que ton rêve c’est de marquer un but à la 89e minute, on imagine alors que dans ta composition il y a une réflexion sur la fin du match. Est-ce qu’on peut s’attendre à des suprises, à ce que des joueurs importants soient préservés pour la fin?

« C’est une remarque très juste. Mais avant de penser à la fin, il faut faire le match. Tu ne peux pas commencer en te disant « S’il y a des prolongations, il faut des joueurs frais. ». Pour bien préparer le match, il vaut mieux chercher à se qualifier dans le temps réglementaire. Si tu commences ta réflexion par la prolongation, tu as une chance infime d’avoir raison. Il y a surtout des chances que tu arrives à la fin du temps réglementaire et que tu sois éliminé.« 

Thiago Motta est de retour, est-ce que c’est lui ou David Luiz qui commencera demain face à Chelsea?

« Je l’ai déjà dis, ils ont des qualités différentes. Il y a un joueur qui apporte plus de physique, l’autre plus de technicité. C’est une réflexion, mais il ne faut pas se concentrer là-dessus. S’en est une, mais il faut penser à plein de choses. A ce que fera Chelsea aussi. Je mettrai la composition qui je pense aura le plus de chances de se qualifier demain.« 

A quel point est-ce que Zlatan Ibrahimovic est important demain, avec son expérience, par rapport au fait qu’il était absent l’année dernière. Et quelle est l’importance de David Luiz, qui était avec Chelsea?

« C’est certain qu’avec Ibrahimovic et David Luiz en plus par rapport à la saison passée on a deux grands atouts en plus en Ligue des Champions. Ils apportent leur talent, leur expérience. Mais ce ne sont pas les seuls, Thiago Silva aussi. On dit souvent qu’on manque d’expérience, mais il ne faut pas oublier que l’on a pas des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Et puis cela ne fait pas tout, ça aide forcément, mais le talent est important. Et, à part les médias Français, il n’y a pas grand monde qui se pose des questions sur l’importance de Zlatan demain. Qui que ce soit qui joue demain en défense, personne ne doit être vraiment content d’affronter Ibrahimovic.« 

   Demain, il se pourrait même que la question ne se pose pas entre Thiago Motta et David Luiz, les deux pourraient être sur le terrain. Mais c’est plaisant de retrouver un peu de suspense au niveau de la composition d’équipe. C’est bien que quand tout le monde est blessé.

   Pour ce qui est de Z. Ibrahimovic, c’est un très grand joueur, aucun doute là-dessus. Mais le constat est là, il n’a pas encore assez brillé en Ligue des Champions dans sa carrière. D’ailleurs, il ne l’a jamais remporté. A l’approche de sa fin sur les terrains de football, il est temps que le numéro 10 parisien porte son équipe vers le titre. Il sera certainement extrêmement motivé demain soir. Zouma, Cahill, Terry et Courtois devront être à fond pour le stopper, au moins en partie, et peuvent s’inquiéter un peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans LDC