Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Luis Enrique en conf : attitude, contrôle, occasions et Donnarumma
©Iconsport

LDC

AC Milan/PSG – Luis Enrique en conf : attitude, contrôle, occasions et Donnarumma

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’AC Milan 2-1 (résumé vidéo AC Milan/PSG) ce mardi au Stade San Siro dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a la défaite de son équipe et la performance globale de ses joueurs. 

Luis Enrique « j’aurais aimé que ce soit un match de foot et non pas un match de tennis. »

Êtes vous satisfait de la façon dont vos joueurs ont géré le match ?

En termes d’attitude, je suis satisfait. Après comme toujours je me fait une idée plus négative par rapport à ce qui se passe vraiment, il va falloir que je revoie le match. On a été offensifs, on s’est créé des occasions. On a aidé à ce que le match soit fou, j’aurais aimé qu’on contrôle plus le match, que ce soit un match de foot et non pas un match de tennis où chacun se répondait.

Comment expliquez-vous votre deuxième période moins riche offensivement ?

Il y a toujours des phases différentes dans un match. On a eu beaucoup d’actions en première période, Kylian a eu des occasions, Ousmane aussi. Après quand Milan a pris l’avantage ils ont pu encore plus se replier. Mais le match était équilibré, on aurait pu l’emporter. On l’a perdu.

Luis Enrique « le match était équilibré et les deux équipes auraient pu l’emporter. »

Pensez-vous que votre équipe manque de caractère ? 

C’est le haut niveau, parfois on arrive à prendre le dessus, parfois c’est eux. Encore une fois le match était équilibré et les deux équipes auraient pu l’emporter.

Physiquement, votre équipe a-t-elle explosé ?

Je ne partage pas cet avis. J’ai vu deux équipes sans contrôle, qui le perdaient successivement. Pour le reste le niveau était égal, que ce soit dans le nombreux d’occasions ect. J’ai vu les deux équipes gagner des duels. La partie était équilibrée dans tous les domaines.

Luis Enrique « c’était un beau match de haut niveau avec deux grandes équipes. »

Quelle est la différence entre cette défaite et celle de Newcastle ?

Peu importe, ce sont des défaites. La seule critique, c’est notre manque de contrôle. J’aime quand on l’a plus. En général, on contrôle mieux que l’AC Milan. Mais quand on en manque comme ce soir l’adversaire peut l’emporter.

Comment jugez-vous le match de Gianluigi Donnarumma après son accueil musclé par San Siro ?

Il est expérimenté. Il a une forte personnalité. On s’y attendait parce que le foot est fait de passion. Les supporters montrent leur opinion. Quand un joueur quitte le club et revient pour l’affronter ce genre de réaction est normale. Mais c’était un beau match de haut niveau avec deux grandes équipes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC