Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Marquinhos évoque les "erreurs" et les enseignements
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

LDC

Arsenal/PSG – Marquinhos évoque les « erreurs » et les enseignements

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite 2-0 face à Arsenal (résumé vidéo Arsenal/PSG) ce mardi à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Il a évoqué la déception, les ratés et ce qu’il faut tirer de cette rencontre.

Marquinhos « il faut faire ce que l’on sait faire. »

Qu’est-ce que Arsenal avait de plus que le PSG ?

Je pense que ça a été un début de match difficile pour nous. On n’arrivait pas à se sortir de leur pressing, on a mis du temps pour bien se placer, pour bien presser. On a fait des erreurs qu’on a payé avec les buts. Ils ont profité de notre faiblesse sur les centres, les coups francs.

Ce match va nous servir pour nous améliorer pour la suite. On venait ici pour faire un bon match et on n’a pas réussi en début de match. En deuxième mi-temps c’était mieux on était plus agressif et on a réussi à jouer dans leur camp.

Pour les matchs qui suivent c’est comme ça même à l’extérieur il faut faire ce que l’on sait faire. On a une équipe qui joue au ballon avec la possession et on essaie d’attirer l’adversaire pour ouvrir les espaces et en profiter. On n’a pas su en première mi-temps.

Marquinhos « il faut faire beaucoup plus que ça en Champions League. »

On parle d’un manque athlétique ?

Je crois que toutes les équipes ont des points forts et des points faibles, nous on sait, on travaille ça on essaie de s’améliorer, hier, avant-hier et des erreurs et on a subi le but.

Il faut qu’on sache jouer commencer le faire et en deuxième mi-temps on a montré qu’on pouvait le faire même quand les grandes équipes. Il faut faire plus mal on a beaucoup de ballon mais ça manquait de mouvement dans les espaces et d’agressivité. On a eu des occasions mais il faut faire beaucoup plus que ça en Champions League.

Autres articles présents dans LDC