Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Paris peut même avoir des "regrets"
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport

LDC

Arsenal/PSG – Paris peut même avoir des « regrets »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé sur les ondes du média sportif après la victoire 0-1 face à Arsenal (résumé vidéo Arsenal/PSG) ce mardi à l’Emirates Stadium dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le 7 mai). Il a souligné que Paris aurait pu obtenir un meilleur résultat encore.

Riolo « c’est très impressionnant à ce niveau de la compétition, d’autant plus à l’extérieur. »

« C’est une très belle performance du PSG du début à la fin. Contre Aston Villa, il y a eu des longs moments où c’était compliqué. Il est normal que tu ne n’écrases pas totalement ton adversaire, mais il y a eu une maîtrise du début à la fin et c’est très impressionnant à ce niveau de la compétition, d’autant plus à l’extérieur. »

Riolo « Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fort. »

« J’ai presque des regrets. Il y avait limite matière – à un moment – à tuer la demi-finale dès ce soir. Est-ce qu’Arsenal – et ses leaders comme Saka et Odegaard – a affiché ce niveau parce que le PSG a été bon? Ou parce que ces joueurs ne sont pas aussi forts qu’on ne le pense ? Je ne m’attendais pas à ce que la performance d’Arsenal soit de ce niveau. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fort. »

C’est rare de voir Riolo être aussi positif à propos du PSG et cela fait du bien. Pas de tacle, pas d’entraîneur qui fait n’importe quoi. Ce dernier, qui mettait presque Paris en péril avec ses « tests » durant l’automne.

On sait que le journaliste a déjà affirmé que les Parisiens sont dorénavant forts parce que Luis Enrique a arrêté ses « folies ». Alors qu’il a surtout construit ce collectif, avec beaucoup de polyvalence et de mobilité.

Il y a maintenant un PSG qui impressionne. Il n’y avait rien de facile contre Arsenal, bien évidemment. Il y a eu des moments plus difficiles. Mais l’équipe parisienne n’a jamais été totalement dépassée dans le jeu. Et les Gunners ont pourtant été bons, sauf qu’il y a eu une belle résistance en face. Attention tout de même, la qualification est loin d’être acquise. Il faudra encore une très grande performance au retour.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC