Restez connectés avec nous
Emery "L'équipe va changer la situation, il va y avoir l'opportunité d'être champion c'est sûr"

LDC

Arsenal/PSG – Emery « changer des choses par rapport à l’aller, parce nous sommes une meilleure équipe maintenant »

Ce mercredi, Arsenal et le Paris Saint-Germain s’affrontent lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre décisive pour la première place du groupe puisque les deux équipes ont autant de points et s’étaient séparées sur 1-1 au match aller (à égalité de points, le classement se fait en priorité sur la différence particulière, soit celle sur les deux matchs entre elles). Interrogé par The Guardian, le coach parisien Unai Emery a évoque cette confrontation face aux Gunners.

« Ce sera différent simplement parce qu’ils jouent à domicile, mais l’intensité sera similaire. C’est un jeu avant de grands acteurs, de supers joueurs de football, c’est ce qui est beau. Nous avons joué un bon premier match et nous aurions pu le gagner. On va changer des choses par rapport à l’aller, notamment parce que nous sommes une meilleure équipe maintenant. Qu’est-ce qui va changer? Ça, je ne vais pas vous le dire. »

 

Deux matchs entre deux équipes ne sont jamais les mêmes. Surtout qu’il y a eu un peu plus de deux mois entre les rencontres (13 septembre le match, retour le 23 novembre). Mais il y aura sans doute un haut niveau, que ce soit pour la technique ou l’intensité. Les deux clubs veulent faire mieux que les deux années précédentes en Ligue des Champions et cela peut être facilité par une première place (qui donne un tirage avec de meilleures chances d’être « clément » et un match retour à domicile).

Le PSG et Arsenal joueront pour gagner. Paris aurait pu le faire au match aller, mais il a manqué de l’efficacité (notamment de Cavani) et un peu de constance (avec une fin de match loupée). Il va donc falloir régler ces aspects pour assurer une victoire et la première place. Et peut-être qu’il y a des choses à mieux faire tactiquement, mais c’est à Unai Emery et à son staff de l’estimer. Tout en prenant compte les changements qu’Arsenal peut effectuer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC