LDC
Athletic Bilbao/PSG – Enrique évoque avec lucidité l’ambition du top 8
Le Paris Saint-Germain se déplaçait ce mercredi afin de recevoir l’Athletic Bilbao et a concédé le match nul 0-0 (résumé vidéo ici) dans le cadre de la 6e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale s’est exprimé au micro de PSG TV afin d’évoquer cette rencontre.
Enrique «il va falloir gagner beaucoup de points pour être dans les huit premiers»
«Ça a été très spécial, un match différent avec cette ambiance contre une équipe du chapeau 4. Ça signifie que ce match aurait dû être facile, mais on peut voir que dans notre tirage au sort, il n’y a aucune équipe facile. Je pense qu’on a bien démarré le match, il n’y a pas eu de relâchement mais en deuxième mi-temps on a été beaucoup mieux. Ils ont été un petit peu plus fatigués et on aurait pu gagner ce match.
C’est dommage parce que le classement est très serré, et il va falloir gagner beaucoup de points pour être dans les huit premiers. C’est notre objectif, mais il faudra au moins gagner le prochain match ou le dernier match. Ça sera difficile, c’est dommage parce qu’ils ont bien joué, ils ont pressé mais je pense qu’on aurait mérité la victoire.»
Un résultat nul pour le PSG qui a pourtant dominé ce match au travers de la possession et des actions créées. Les Parisiens auraient pu prendre une très bonne option pour la qualification et voir avec plus de sérénité le top 8 voir le top 3. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et il va falloir aborder les deux derniers matchs européens avec beaucoup de sérieux.
La fin de cette première partie de saison est longue pour ce PSG qui a déjà accumulé énormément de fatigue. L’équipe n’est pas encore au complet et il est difficile d’aller puiser dans les dernières ressources. Espérons que la trêve hivernale permette aux joueurs de se reposer et surtout à Luis Enrique de récupérer un effectif à 100% de ses capacités.





