Restez connectés avec nous
Trophée UNFP - Bruno Salomon « Je voudrais inciter à voter pour Aurier »

LDC

Aurier « pas impressionné » par le Real et Ronaldo, « on aura besoin des supporters »

Serge Aurier, qui a joué son premier match de Ligue des Champions face au Shakhatar Donetsk, devrait être titulaire contre le Real Madrid la semaine prochaine (3e match de la phase de groupes). Hier, dans l’émission de Pierre Ducrocq sur la radio France Bleu 107.1, le latéral droit du Paris Saint-Germain (qui devrait être titulaire) a longuement évoqué ce choc.

Ducrocq l’a notamment questionné sur l’appréhension générée par le match PSG – Real et sur son face à face avec le Ballon d’Or Cristiano Ronaldo.

Confiant en ses qualités et en celles de ses coéquipiers il répond : « Peu importe l’adversaire, on veut être performant. C’est notre objectif à tous de faire quelque chose de grand en Ligue des Champions. Le face à face avec Cristiano Ronaldo ? Je ne suis pas trop fan des vidéos. Regarder ses adversaires avant, ce n’est pas utile. Moi je préfère me préparer comme tous les matchs. Il ne faut pas changer les habitudes. Cristiano Ronaldo ne me fait pas frémir.

J’ai mon caractère. Je ne suis jamais impressionné. Je ne capte pas sur le coup que je suis dans un truc de fou. C’est qu’après, quand j’arrive chez moi, que je me dis que j’ai joué face à quelqu’un de grand. Lui et Messi, ce sont les meilleurs au monde.Mais je ne m’arrête pas là-dessus. Sur le terrain il n’y a plus de nom, que de la rage. » On espère bien évidemment que ses mots se traduiront par une prestation de haut vol car les derniers sceptiques sur son niveau l’observeront avec attention.

Selon lui le Real Madrid craint et respecte le PSG, « Ils doivent voir qu’on a un collectif fort. C’est bien de savoir qu’une équipe comme ça nous respecte. Ce sera un bon match. Si on met tous les ingrédients de notre côté pour gagner, on le fera. »

Pour lui la victoire sur le terrain doit absolument être synonyme de grosse ambiance dans les tribunes: « on aura besoin des supporters, besoin de sentir que le stade est derrière nous. C’est ridicule d’entendre quelques sifflets au bout de 10 minutes de jeu quand on a du mal à trouver des espaces. Il faut comprendre qu’on n’est pas là pour s’amuser, on est là pour gagner. Les gens aimeraient qu’on gagne 3 ou 4-0 tous les matchs. Mais ça fait du bien d’être dans la difficulté de temps en temps. »

En effet à l’heure où la direction du club lance un sondage pour savoir ce que les supporters attendent de l’ambiance au Parc des Princes il serait de bon ton d’écouter également la voix de ses joueurs. Et il faut du soutien. Qu’il y ait des chants quand le PSG régale, c’est très bien. Mais il ne faut pas oublier de pousser quand c’est plus difficile. Lors du dernier match au Parc, contre l’OM, les chants n’étaient pas au rendez-vous, juste à quelques moments.

Contre le Real Madrid, il faudra bien sûr que les Parisiens jouent mieux. Mais quoi qu’il arrive les supporters doivent les aider jusqu’au bout, les pousser à se surpasser, donner des forces quand ce sera dur (oui, il semble raisonnable de partir du fait que le PSG sera au moins quelques fois en difficulté).

Quant à Aurier, un grand duel l’attend. Beaucoup d’espoirs sont placés en lui. Ce duel avec Ronaldo est l’occasion de montrer qu’il fait partie des plus grands et peut rivaliser avec n’importe qui. C’est une très grande soirée qui attend le PSG et son défenseur droit. Il faudra répondre présent et tout donner pendant 90 minutes. Paris a les armes pour faire un résultat, et cela devrait se jouer sur des détails. Aucune peur, un maximum d’envie, et ensuite c’est au talent de parler. C’est la recette pour gagner ce genre de match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC