Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Alain Roche "Les Parisiens sont en mission et sont capables de tenir"

LDC

Barça/PSG – Alain Roche « Les Parisiens sont en mission et sont capables de tenir »

Le Paris Saint-Germain a 100% de chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est en tout cas ce que disent les précédents en Coupe d’Europe, puisqu’aucune équipe n’a réussi à passer après une défaite 0-4 à l’aller. Seulement, l’équipe que les Parisiens affronteront ce mercredi, au Camp Nou, c’est le FC Barcelone qui a encore démontré samedi qu’il reste une équipe à prendre très au sérieux. 

Emmenés par un Lionel Messi des grands soirs, le Barça n’a fait qu’une bouchée du Celta Vigo (5-0), l’une des bonnes équipes de la Liga. Les Catalans ont assurément retrouvé des couleurs, l’espoir et la confiance avant d’aborder cette mission impossible face au PSG.

Dans le journal Le Parisien, le consultant de Canal+ Alain Roche estime d’abord que le Barça dispose des armes nécessaires pour entamer une remontada exceptionnelle. Mais parallèlement, il constate que le club de la capitale dispose d’un entraîneur connaissant parfaitement les rouages et les arcanes catalans.

Paris a montré qu’il a les armes pour se qualifier.

« Remonter un 4-0, s’il y a une équipe qui le peut le faire, c’est bien Barcelone, avec ses talents. Mais cela ne me paraît pas possible parce que le PSG a confiance en lui, apprend de ses erreurs et possède un entraîneur qui connaît très bien le Barça, Emery a expliqué à ses joueurs comment ils allaient battre Barcelone puis ils l’ont réalisé. Les joueurs écoutent encore plus. Barcelone a validé tout son travail. Le match de Marseille l’a confirmé.« 

Les Parisiens ne se présenteront certainement pas en victime expiatoire face à l’ogre barcelonais. Au contraire, les hommes d’Unai Emery vont patiemment attendre leur adversaire, afin de leur porter l’estocade finale.

« Les Parisiens sont sûrs de leur fait. Ils sont en mission et sont capables de tenir. Barcelone doit remonter quatre buts et va s’exposer. Attaquer c’est bien, mais il faut trouver l’équilibre. Et face à Paris, le très bon équilibre.« 

Face à une équipe barcelonaise apparemment revigorée, le PSG n’a pas à faire de complexes. Comme à l’aller, les joueurs de la capitale devront se montrer combatifs, appliqués et surtout ne pas céder à la pression écrasante du Camp Nou.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC