Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Di Meco "Une équipe qui recule de dix mètres, ce n'est pas l'entraîneur"

LDC

Barça/PSG – Di Meco « Une équipe qui recule de dix mètres, ce n’est pas l’entraîneur »

Une chose est sûre, la défaite du Paris Saint Germain hier contre le FC Barcelone (6-1, 8e de finale de Ligue des Champions) a fait parler. Eric Di Meco, ancien défenseur de l’Equipe de France (1989-1996) ne déroge pas à la règle et s’est exprimé sur RMC aujourd’hui. Selon le consultant sportif, les joueurs sont les premiers responsables de la débâcle d’hier soir.

« En premier lieu, les joueurs sont responsables. Je ne vois pas comment Emery peut continuer dans ces conditions, voire comment la saison va se finir pour le PSG, mais les premiers responsables sont les joueurs (…) Je ne comprends pas comment les mecs ont pu reculer autant d’entrée. Le résultat est tout aussi irrationnel que celui du match aller.

Le seul truc de bizarre, c’est pourquoi ils ont joué si bas ? Ce n’est pas le coach ça. Ils se sont ch… dessus, c’est tout ! Vous pouvez crépir Emery tant que vous voulez (…) Ne croyez pas qu’un entraîneur décide de tout sur le banc de touche. Une équipe qui recule de dix mètres, ce n’est pas l’entraîneur. Les joueurs se sont ch… dessus et ont reculé. »

Paris a joué bizarrement et c’est difficile à expliquer.

Comme à son accoutumée, Eric Di Meco ne mâche pas ses mots pour résumer la contre performance parisienne. Les joueurs se sont complètement décomposés et ont laissé le Barça dérouler leur jeu. Ils ont reculé en pensant pouvoir garder le score jusqu’à la fin en jouant tous regroupés juste devant la ligne des 16 mètres. Le plus triste étant que le PSG a tout de même réussi à mal défendre et laisser un joueur totalement seul dans la surface en fin de rencontre.

Si l’entraîneur n’a pas donné cette consigne de jeu, ce serait donc venu des joueurs directement. Ces derniers se sont pas mal exprimés d’ailleurs, que ce soit en zone mixte ou à travers de nombreux médias en s’excusant d’avoir agis de la sorte. Et Rabiot l’a clairement indiqué : les Parisiens n’ont pas suivi ce qu’Emery avait demandé. Difficile alors de savoir pourquoi le PSG a autant déjoué. Le match aller était presque parfait et on a le sentiment que Paris a oublié tous les ingrédients de cette première manche.

Cette journée aura fait couler beaucoup d’encre et le PSG sera certainement marqué par cette lourde défaite. Espérons qu’Unai Emery et les joueurs sauront se relever et donner de bonnes réponses. De même pour la direction du club, qui a sans doute quelques choix forts à faire pour que le projet reprenne sa progression.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC