Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Lizarazu "Le PSG a été bidon... Ils n'ont jamais maîtrisé leur sujet. Ils ont subi"

LDC

Barça/PSG – Lizarazu « Le PSG a été bidon… Ils n’ont jamais maîtrisé leur sujet. Ils ont subi »

Le champion du monde 98, Bixente Lizarazu, n’a pas été tendre, au micro de RTL, avec les joueurs du Paris Saint-Germain, au lendemain de la défaite 6-1 et l’élimination face au FC Barcelone en 8éme de finale de Ligue des Champions.

« Le PSG a été bidon, comme le Barça a été bidon au match aller. Ce qui est décevant dans ce que le PSG a produit ce soir, c’est qu’ils n’ont jamais rien maîtrisé, y compris quand ils sont revenus à 3-1, où là normalement, la messe est dite (…) Ils n’ont jamais maîtrisé leur sujet. Ils ont subi.

On ne peut pas dire que c’était un grand Barça, mais je crois surtout que le PSG est passé à côté. Il n’y a que dans la deuxième période où on voyait que sur les contre-attaques, c’était un peu plus fluide, un peu plus tranchant. »

Les Parisiens ont sorti la tête de l’eau une vingtaine de minutes, après le but de l’attaquant parisien, Edinson Cavani, mais ont rapidement replongé après le raté d’Angel Di Maria, alors qu’il fallait continuer de créer le danger.

Rien de pire qu’une équipe Barcelonaise en confiance et entre les deux premiers buts que donnent les Parisiens et leur façon de jouer ce match en restant replié, tout a été fait pour que les Catalans réalisent l’exploit.

L’arbitre n’a pas aidé, mais Paris s’est mis en difficulté tout seul.

Il y a bien sûr les erreurs d’arbitrages, mais le PSG a réussi à bousculer le FC Barcelone à l’aller et a remporté son match 4-0, il avait donc les ingrédients pour mettre cette équipe en danger et durant ce match retour les joueurs on fait tout l’inverse.

Les Parisiens sont passés à côté de leur match. On ne prend pas 6 buts par hasard et lors de ce 8éme de finale retour ils ont clairement donné le bâton pour se faire battre.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC