
Adversaires
Barça/PSG – Neymar « nous avons joué sans pression, avec joie. C’est ce qui a fait la différence au niveau mental. »
Ce soir, le FC Barcelone a réussi un coup historique en remontant la défaite 4-0 subie en 8e de finale aller de Ligue des Champions il y a 3 semaines. Après ce succès 6-1 contre le Paris Saint-Germain au Camp Nou, Neymar, attaquant de 25 ans du Barça, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS Espagne. Et il était forcément très heureux.
« C’est le meilleur match que j’ai joué dans ma vie. Pour tout ce qu’il signifie, pour tout ce que nous avons vécu et parce que c’est une bonne période pour moi. Avant le match, nous y croyions et maintenant encore plus. Quand ils ont marqué leur but, nous avons un peu accusé le coup. Mais ensuite, nous avons mis le quatrième but, puis le penalty… Nous nous sommes concentrés et le but de Sergi (Roberto) est arrivé.
Je sais que nous avons écrit l’histoire, une équipe comme celle-ci est capable de tout. La qualification semblait perdue, donc, nous avons joué sans pression, avec joie, en donnant tout pour marquer. C’est ce qui a fait la différence au niveau mental. »
Le Barça aurait pu abandonner à 3-1 tant il semblait difficile de remettre la machine en route pour rattraper le retard sur le PSG. Mais les Catalans n’ont jamais rien lâché dans ce match. Il faut leur reconnaître ce mérite. Même si, malheureusement, les Parisiens ont aussi bien aidé Barcelone à se sauver ce soir.
Les deux clubs ont marqué l’histoire du football. Neymar et ses coéquipiers resteront comme des héros, des immenses joueurs, pendant que le PSG s’est fait une place de grand perdant. Une image qu’il faudra réussir à effacer au fil des années de meilleurs parcours européens. Mais ce soir, la tâche s’annonce terriblement difficile.
