Restez connectés avec nous
Petit "il faut se reconstruire en tant qu'homme avant d'être performant en tant que joueur

LDC

Barça/PSG – Petit « Je pense que Paris est capable de marquer un but sur ce match »

Ce soir le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec la Ligue des Champions ainsi qu’avec l’histoire, son histoire européenne. Vainqueur du FC Barcelone sur le score de 4-0 à l’aller, le PSG doit conclure son 8e de finale retour ce soir au Camp Nou. Emmanuel Petit, consultant pour RMC, s’est exprimé sur cette affiche en ces termes :

« Il y a deux objectifs dans ce match. C’est de faire en sorte que le Barça n’ait aucun espoir dans ce match-là. C’est-à-dire de les empêcher de marquer rapidement, parce que le public peut aussi être un 12e homme sur le terrain. Et ça peut amener un vent de folie qui peut déstabiliser les Parisiens.

Le second, je ne vois pas la défense barcelonaise contenir les attaques parisiennes. Je pense que Paris est capable de marquer un but sur ce match. Il y a déjà un écart de 4 buts. Si on imagine le PSG en mettre 1, ça amplifie encore l’addition côté barcelonais. »

Paris sait tout du club catalan et sait exactement ce qu’il doit faire pour se qualifier. Il y a fort à penser que Unai Emery aura utilisé tous les ressorts possibles pour galvaniser ses joueurs à l’approche de cette rencontre qui promet d’être électrique. Si Paris parvient à passer les 20 premières minutes sans encaisser de buts, le temps jouera fortement en sa faveur.

Si les Parisiens réussisent à ne pas se qualifier, ils pourront clairement s’en vouloir.

« Donc à moins d’un cataclysme, d’une sortie d’autoroute, ce qui est possible dans le football…ce serait même pas vraiment un exploit du Barça, mais une très grosse faute des Parisiens. »

La dernière phrase de Petit est très juste et résume très bien la situation. Une élimination ce soir et le club francilien serait la risée du football après en avoir été l’un des héros.

Les Barcelonais vont devoir prendre énormément de risques pour tenter la fameuse remontée, ce qui devrait laisser de grosses opportunités de contres au PSG, un exercice dans lequel l’équipe d’Emery excelle…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC