Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Al-Khelaïfi "tout le monde nous critiquait"
©Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Al-Khelaïfi « tout le monde nous critiquait »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire 1-4 face au FC Barcelone (résumé vidéo Barcelone/PSG) ce mardi au Stade Montjuïc dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2023-2024 (défaite 2-3 à l’aller, 4-6 au cumulé et donc qualification). Il a évoqué son immense joie après cette qualification, a souligné l’avancée du projet avec le coach Luis Enrique et a remercié les supporters.

Al-Khelaïfi « on voulait construire une équipe. »

« C’est magnifique. Honnêtement, être en demi-finale, on gagne ici, à Barcelone, c’est un moment historique. Un moment magnifique, un moment fantastique pour nous. C’est un des meilleurs moments de ma vie. C’est spécial pour nous. On gagne ici après avoir perdu, tout le monde doutait, tout le monde nous critiquait.

Mais j’avais confiance en mon coach, mon staff technique, mes joueurs, parce que nous, on n’a pas un ou deux joueurs, on a une super équipe. J’ai vu tout le monde ensemble. Tout le monde a eu cette envie de gagner, de prendre cette victoire. Pour nos supporters aussi.

C’est ce qu’on a dit depuis qu’on a choisi notre coach, on voulait construire une équipe avec des joueurs ensemble, pour se battre ensemble, défendre ensemble, attaquer ensemble. Ça, c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Vraiment, c’est un des meilleurs matches qu’on a joué. C’était vraiment un magnifique moment pour nous.

Al-Khelaïfi « on a joué comme si c’était chez nous. »

Je veux remercier aussi nos supporters, qui ont été vraiment magnifiques. J’ai senti qu’on a joué comme si c’était chez nous, au Parc des Princes. Vraiment, je veux les remercier, parce que c’était très important pour nous. Même après le premier but de Barcelone, les supporters étaient derrière l’équipe. Vraiment, on est très très, très fiers. Je suis très fier de mes supporters et je veux vraiment les remercier. »

Le président du PSG peut profiter, le club a franchi une belle étape. Tout au long de la saison, on a surtout vu des médias au mieux sceptiques. Ils n’ont pas hésité à enchaîner les critiques au moindre accroc, notamment après la défaite à l’aller. Presque comme si Paris ne pouvait pas gagner. Mais les Parisiens ont pris le dessus hier, en plus d’être premiers en Ligue 1 et en finale de Coupe de France.

On a rarement vu le groupe parisien arriver avec autant de force dans sa fin de saison. L’infirmerie est presque vide, il n’y a presque pas de polémique, on sent un style de jeu qui s’installe…Il y a de quoi se réjouir. L’été dernier était un moment de reconstruction alors que le collectif était proche du néant. Bien sûr, il reste des choses à améliorer. Mais l’avancée réalisée est déjà gigantesque.

Tout le club est à féliciter et on peut apprécier que Nasser Al-Khelaïfi pense aux supporters. Lesquels ont bien su se faire entendre pour encourager l’équipe hier soir, sans attendre que le PSG soit dans une position de qualification. Les prochaines semaines s’annoncent intenses et on se doute qu’il y aura encore de très belles ambiances. Notamment pour la demi-finale retour contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes (le 7 ou 8 mai).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC