Restez connectés avec nous
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport

LDC

Barcelone/PSG – Les notes des Parisiens : Mayulu a montré le chemin, Ramos a éteint Montjuic !

Ce mercredi, lors de la 2e journée de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Stade Montjuïc. Après un match où les Rouge et Bleu ont eu un retard à l’allumage, mais ils s’imposent en patron 1-2 (voir le résumé vidéo). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Lucas Chevalier (4)  – Pour le moment, Chevalier ne semble pas avoir pris toute la confiance nécessaire depuis son arrivée. Il doit encore trouver ce petit quelque chose qui le rendait irrésistible à Lille et qu’on ne retrouve pas à Paris.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – On a retrouvé du bon Hakimi. Véritable leader, il a donné du caractère au PSG quand il en a eu besoin. Très actif, il a fait un très bon match.

Ilya Zabarnyi (6) – Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas encore très expérimenté en LDC. Il a alterné le très bon et le moins bon. Il est en train de comprendre ce qui l’attend au PSG et les exigences du plus haut niveau. Cela dit, son match est très encourageant.

Willian Pacho (7) – Encore très bon, il fait tellement de bien défensivement. Il est souvent à l’origine des actions défensives qui rendent stériles les attaques blaugrana. Il a du caractère et en donne à son équipe.

Nuno Mendes (7) – Il est à l’origine du but parisien en première période avec une grande percussion. Il a parfois eu du mal contre Yamal, mais globalement il a rendu la monnaie de sa pièce à l’espagnol sur quelques situations. Son carton jaune assez tôt l’a un peu mis en difficulté.

Milieux –

Warren Zaïre-Emery (5) – Très discret bien que très actif, on attend de lui qu’il prenne plus de lumière dans le jeu parisien. Il semble toujours trop timide dans ses choix, comme s’il n’y croyait pas vraiment.

Vitinha (6) – On l’a vu dès le début du match, il n’a pas tiré en touche sur l’engagement. Surement a t-il encore des doutes sur sa blessure. Il a tenu tout de même un rôle primordial au milieu de terrain.

Fabian Ruiz (5) – Moins en vu, plus en difficulté face à une équipe qui met la pression, il s’est beaucoup battu. Remplacé à la 72e minute par Gonçalo Ramos.

Attaquants –

Ibrahim Mbaye (6.5) – N’oublions pas qu’il est très critiqué alors qu’il n’a que 17 ans. Il est très brouillon dans son jeu depuis son arrivée en professionnel, mais cette saison, on ressent un changement, une assurance et on voit enfin quelques qualités que son entraîneur souhaite mettre en avant. Remplacé par Lucas Hernandez à la 66e minute.

Senny Mayulu (7) – Buteur, mobile, intéressant dans son jeu avec ballon mais aussi sans, il montre qu’il a le talent pour performer dans ce PSG-là. Il a une expérience limité, mais une confiance énorme. Remplacé par Lee Kang-in à la 80e minute.

Bradley Barcola (5) – Le talent, il l’a. La vitesse il l’a. Cependant, il doit prendre le leadership dans ce genre de matchs et dans cette configuration avec beaucoup d’absents. Il a manqué un peu de caractère par moment. Remplacé par Quentin Ndjantou à la 80e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (8) – Quand on a vu le début du match, on a reconnu bon nombre de scénarios connus du côté des parisiens depuis des années. Mais là, où Luis Enrique fait une énorme différence, c’est qu’au lieu de s’enliser dans un non-match, son équipe a repris confiance, a repris le ballon et la direction à prendre, à savoir tout donner pour l’emporter. Il a réussi à renverser le FC Barcelone et a reprendre la domination du match. Quel entraîneur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC