Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bayern/PSG – Les 3 800 supporters parisiens, dont 500 du CUP, seront surveillés de très près

Après un match de huit-clos partiel (avec fermeture de la tribune Auteuil) et un déplacement à Strasbourg boycotté, le Paris Saint-Germain va retrouver le Collectif Ultras Paris à Munich demain. D’après Le Parisien, il y a 3 800 supporters du club avec 500 membres du CUP pour encourager l’équipe d’Unai Emery demain contre le Bayern Munich (6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). De quoi avoir un superbe soutien pour cette grande rencontre. Par contre, les autorités craignent des incidents et seront extrêmement vigilantes, comme l’explique le quotidien francilien.

« Les autorités françaises et allemandes sont particulièrement vigilantes sur l’encadrement des fans du PSG car des groupes rivaux parisiens sont attendus en Bavière. Des membres des Karsud, exclus du CUP au printemps dernier, seront en effet présentes. Une bagarre avait éclaté entre des membres de la K-Soce Team (le groupe phare du CUP) et des Karsud, devant le stade de France, avant la finale de la Coupe de France (le 27 mai). Ces derniers mois, les tensions sont renforcées par le rapprochement des Tigris, un groupe proche de l’extrême gauche, avec le CUP.

L’encadrement parisien et les services de sécurité allemand devront donc organiser le parcage au mieux afin de maintenir une situation pacifique’

Pour ne rien arranger à la situation, d’ancien groupes de la tribune Boulogne, eux aussi rivaux des membres de la tribune Auteuil, devraient être présents à Munich. Le secteur visiteurs du stade allemand n’est habituellement pas découpé en plusieurs secteurs. L’encadrement parisien et les services de sécurité allemand devront donc organiser le parcage au mieux afin de maintenir une situation pacifique. Les autorités vont aussi suivre de près la situation dans le centre-ville en cours de journée, afin d’éviter des bagarres entre Parisiens. »

Il est regrettable que l’on puisse avoir peur de violence et incidents autour d’un match de football. On espère qu’il n’y aura aucun soucis, que tout le monde se comportera bien et sera là pour la même raison : vivre un grand moment et encourager son équipe. On s’attend à entendre les supporters du PSG durant toute la rencontre et cela aidera à pousser les joueurs à faire de leur mieux. Il faut que le bilan s’arrête à cela.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG