Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Alonzo évoque l'élimination méritée, Mbappé et Messi
©Iconsport

LDC

Bayern/PSG – Alonzo évoque l’élimination méritée, Mbappé et Messi

Le Paris Saint-Germain est officiellement éliminé de la Ligue des Champions suite à sa défaite 2-0 face au Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (3-0 au cumulé). Jérôme Alonzo, ancien gardien parisien (2001-2003), est revenu sur cette déception auprès du journal Le Parisien.

Alonzo «  le Bayern avait peur. »

« Cette élimination est-elle méritée ?

Au final oui. Parce que Paris a raté sa chance en première période. C’est là qu’il fallait la saisir. Car j’ai vraiment trouvé le Bayern très timide dans le jeu et craintif. À chaque fois que Paris récupérait un bon ballon, cela donnait presque une occasion. Au match aller, j’avais trouvé le Bayern très conquérant et il maîtrisait son sujet.

Là, cela n’avait rien à voir. Rien qu’avec de l’implication et du sérieux, Paris arrivait à mettre les Allemands en difficulté. Je n’aime pas ce mot mais le Bayern avait peur. Il ne voulait absolument pas encaisser de but et cela l’a fait jouer contre-nature en première période.

Mbappé trop seul, Messi éteint.

Le match de Mbappé ?

Le paradoxe, c’est que quand il avait un partenaire près de lui, il était dangereux. Mais quand il était seul, il n’a rien fait. Je l’ai trouvé trop isolé. 

Et Lionel Messi ?

Il était à l’image du PSG en première période : appliqué et sérieux. Dès que le Bayern commettait une petite erreur, il se montrait. Mais en seconde période, dès que le jeu accélérait, on voit bien qu’il y avait des manques de son côté. Il y avait alors une classe d’écart. »

Comme à son habitude le PSG a été incapable de renverser la tendance en Ligue des Champions face à un adversaire qui a eu la mainmise totale sur les deux rencontres, aller comme retour.

Forcément avec un retard d’un but, il était attendu de cette équipe parisienne beaucoup d’intensité, qu’elle parvienne à créer le danger dans la surface bavaroise, qu’elle se crée de nombreuses occasions, mais rien de tout cela n’a eu lieu. Messi a été trop peu existant, Mbappé a été peu servi et n’a pas réussi à bien utiliser les rares ballons dans des situations à peu près intéressantes. Et il n’y a même pas eu une révolte pour se qualifier.

Aucune action significative n’a pu enflammer ce match et laissait croire que le PSG pouvait réaliser un exploit. Cet arrêt en 8e de finale, bien que courant, fait tout de même mal puisqu’il met fin aux objectifs du club de la capitale, qui sont de plus en plus difficiles à prendre au sérieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC