Une
Top 5 des raisons de regarder Rennes/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er) ce vendredi contre Rennes (6e) au Roazhon Park lors de la 22e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 19h, diffusion Rennes/PSG sur Ligue1+).
5. Le renouveau de Rennes.
La seconde période de crise de la saison, en plus d’une communication qui ne plaît pas toujours, ont couté à Habib Beye sa place d’entraîneur. Il a été remplacé paR DDD, ce sera donc l’occasion d’observer le début du renouveau. Justement, est-ce que ce sera avec de grands changements ou non ? Même si on ne pourra pas tout juger.
4. Retours de Désiré Doué et Ousmane Dembélé au Roazhon Park.
Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) et Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) sont issus de la formation rennaises. Le Golden Boy et le Ballon d’Or en titre reviennent donc « chez eux », avec un possible accueil chaleureux. Ce peut être un beau moment à vivre, même si ce n’est pas la première fois.
3. Achraf Hakimi pour la montée en puissance ?
Suspendu contre l’Olympique de Marseille, Achraf Hakimi devrait pouvoir rejouer ce vendredi. On espère le voir plus en jambe et en confiance que pour les 2 premiers matchs qui ont marqué son retour suite à sa blessure et la CAN. Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans) a très bien dépanné, mais c’est un vrai atout à retrouver. Le Titi pourrait aussi rejouer au milieu.
2. Le PSG sans Vitinha ou Zaïre-Emery ?
Zaïre-Emery et Vitinha (milieu de 25 ans) sont des habitués des titularisations au PSG ces derniers mois. On ne s’en plaint pas, il s’agit de très grands joueurs. Mais ils auront bien besoin de souffler à un moment. Avec une infirmerie qui s’est vidée, c’est envisageable pour cette rencontre. Ce sera à observer, cela fait un moment que le PSG n’a pas joué sans les deux joueurs. On n’est même pas sûr que cela arrive aujourd’hui.
1. Courses au titre et à l’Europe palpitantes.
Le PSG doit faire face à la rude concurrence du RC Lens pour la première place avec seulement 2 points d’avance, alors que Rennes est au centre d’une bataille féroce pour une qualification européenne. Le match sera suivi, tout le monde a grandement besoin des 3 points. Ce sera une rencontre intense et importante pour la suite.







