Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Dante évoque les 3 clefs du PSG
©Iconsport

LDC

Bayern/PSG – Dante évoque les 3 clefs du PSG

Ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion Bayern/PSG sur Canal+ et RMC Sport), le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er du championnat allemand) à l’Allianz Arena le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023. Une rencontre évoquée par Dante, défenseur central de 39 ans de l’OGC Nice, auprès de One Football. Il a notamment donné son sentiment sur 3 clefs du match côté parisien : Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), Lionel Messi (35 ans) et Nuno Mendes (20 ans).

Dante « il faut essayer de garder deux joueurs autour de lui. »

« Comment le Bayern peut-il arrêter Kylian Mbappé, l’atout numéro 1 du PSG ?

Comment arrêter Mbappé ? Personne ne sait. C’est un joueur qui a besoin d’espace et qui aime partir dans le dos des défenseurs. Si possible, il faut essayer de garder deux joueurs autour de lui, car il est très rapide et créatif. Le Bayern devrait donc garder un œil sur lui, et faire attention à l’espace dans le dos de ses défenseurs. Il sera également important de le tenir éloigné de la surface de réparation.

Mbappé est une des clés du match, quelles sont les autres ?

Lionel Messi et Nuno Mendes. Le Portugais est très rapide et peut se créer de nombreuses occasions. Le PSG est aussi dangereux sur coups de pied arrêtés. »

Mbappé est mis en avant par tout le monde, Messi est toujours dans les esprits, il est intéressant de voir Nuno Mendes être ajouté à la liste par Dante. Le latéral gauche s’impose petit à petit parmi les meilleurs au monde à son poste, avec encore des progrès à faire défensivement et dans certains choix offensifs. Mais il est déjà un énorme atout pour Paris et ses absences sont souvent remarquables, surtout que Juan Bernat (30 ans) peine à retrouver son meilleur niveau depuis sa dernière blessure. La blessure de Nuno Mendes a d’ailleurs été un élément trop peu évoqué pour expliquer le début d’année difficile du PSG.

Mais ce soir il sera bien là et on a pu voir récemment qu’il a développé une très bonne connexion avec Mbappé, et qu’il y a du mieux aussi avec Messi. C’est encourageant pour ce soir, alors que le Bayern devra faire très attention sans oublier Hakimi à droite ou le très mobile Vitinha au milieu. Le PSG a des armes pour se qualifier. Bien sûr, le Bayern a aussi des arguments. Il faudra tout donner sur tout le match pour prendre le dessus.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC