Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Mbappé est cash "Notre maximum, c'est ça..."
©Iconsport

LDC

Bayern/PSG – Mbappé est cash « Notre maximum, c’est ça… »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 face au Bayern Munich (résumé vidéo Bayern/PSG) ce mercredi à l’Allianz Arena en 8e de finale de retour de la Ligue des Champions 2022-2023 et est donc éliminé pour les quarts de finale (3-0 au cumulé, tirage le 17 mars). Après ce match, l’attaquant parisien Kylian Mbappé (24 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le Français a été très clair : l’effectif parisien n’était pas assez armé, surtout en comparaison avec celui du Bayern. Quant à son avenir, il n’a pas évoqué un départ mais n’a pas été tout à fait clair non plus.

Mbappé « On va se remettre en question. »

« Quel sentiment ?

On est déçus. Maintenant, c’est comme ça, il faut passer à autre chose. Il faut essayer de se remettre chacun en question et passer à autre chose tout simplement.

Qu’est-ce qu’il a manqué sur ces deux matches ?

Pas grand-chose quand on regarde l’état des deux équipes : ils ont une grande équipe, un grand effectif, ils ont une équipe qui est bâtie pour gagner la Ligue des champions. Je l’ai dit en début de saison lors de la première conférence de presse de C1 qu’on allait faire notre maximum. Notre maximum, c’est ça… C’est la vérité. On va se remettre en question et revenir à notre quotidien qui est le Championnat.

Mbappé « mon objectif est de gagner le Championnat et après, on verra. »

Est-ce que cette élimination peut influer sur votre avenir au PSG ?

Non non, je suis tranquille, mon objectif est de gagner le Championnat et après, on verra. »

C’est un peu simple de résumer la défaite à l’effectif, même s’il est indéniable que celui du PSG est aujourd’hui moins fourni en grands joueurs internationaux que celui du Bayern. Qui est d’ailleurs particulièrement impressionnant dans ce domaine. Il était tout de même possible pour les Parisiens présents de faire plus, de mettre plus de rythme, d’être un peu plus précis, d’être davantage « liés ».

Là, le PSG n’a pas donné le sentiment d’avoir de vraies idées offensives. Ce que l’on avait pourtant sur les 25 dernières minutes du match aller. Il a manqué trop de choses, alors qu’il y avait un certain potentiel. Presque aucun joueur n’a été à son meilleur niveau. Dont Mbappé. Même s’il n’est pas un « grand responsable » de la défaite, il n’a pas bon sur les ballons touchés et n’a pas beaucoup existé. Il ne peut pas se sortir du constat sur l’équipe ce mercredi.

On est reparti pour une grande période de réflexions et de rumeurs, ce sera long, tendu et sans doute un peu pénible. Il peut y avoir l’espoir que cette fois le PSG trouvera de vraies solutions. Même si on doute forcément à force. On s’attend en tout cas à du changement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC