Restez connectés avec nous
Beckham évoque PSG/Real Madrid et sa fin de carrière à Paris
©Iconsport

LDC

Beckham évoque PSG/Real Madrid et sa fin de carrière à Paris

David Beckham, ancien milieu de Manchester United (1992-2003), du Real Madrid (2003-2007) et de l’Angleterre (115 sélections) qui a terminé sa carrière au Paris Saint-Germain (janvier 2013 à juin 2013), s’est exprimé au micro de PSG TV à propos du 8e de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real, dont l’aller se joue ce mardi soir au Parc des Princes (retour le 9 mars). Il parle aussi de son passage à Paris, avec de grandes émotions.

Beckham « Deux grandes institutions vont s’opposer, deux des équipes les plus enthousiasmantes du moment. »

Vous soutiendrez quelle équipe ?

Je suis content car je ne serai pas au stade. Regarder deux clubs où j’ai joué s’affronter, ça aurait été excitant et sûrement spectaculaire d’y assister, mais pour être honnête, je préfère être chez moi devant ma télé. Comme ça, je pourrai célébrer chaque but, peu importe qui marque.

A quel genre de match on peut s’attendre ?

On peut s’attendre à un match très offensif. Deux grandes institutions vont s’opposer, deux des équipes les plus enthousiasmantes du moment. Quoi qu’il arrive, quand vous regardez deux équipes comme le PSG et le Real, vous savez que pour les supporters ça va être quelque chose de très excitant.

Le PSG met du temps à être pleinement au niveau des attentes ?

Parfois, il faut du temps pour que les choses se mettent. Les gens veulent toujours que ça fonctionne immédiatement. Mais parfois il faut être patient. Et tout d’un coup, ça fait clic. En tout cas, je suis sûr que ça ne va pas trop tarder.

Beckham « Cela a été spécial pour moi de ma carrière ainsi. »

Votre passage au PSG ?

Je n’ai gardé que de bons souvenir de mon passage à Paris, de ma vie ici et de quand je jouais. Dès le moment où j’ai mis les pieds dans le stade, au centre d’entraînement ou dans la ville, j’ai eu le sentiment que cela faisait 15 ou 20 ans que j’étais ici parce que le PSG est une famille. Quand vous faites partie de cette famille, peu importe que ce soit quelques mois ou 6 ans, c’est pareil.

Cela a été spécial pour moi de ma carrière ainsi, en étant champion avec de tels coéquipiers, cette direction et de tels supporters. Cela n’aurait pas pu être mieux. J’ai vu ma femme, mes enfants, mes parents dans les tribunes, cela a été très émouvant.

Beckham « c’est un rêve pour chaque fan de foot de voir ce match. »

Qui est le favori ?

Si on compare les deux équipes, elles sont premières de leur championnat, avec deux grands entraîneurs et de très grands joueurs. J’ai vu que Sergio Ramos avait marqué son premier but avec Paris et ça m’a fait vraiment plaisir pour lui. Il a connu des moments difficiles avec ses blessures, alors le voir jouer et marquer son premier but, c’était un grand moment.

Il y a aussi Kylian, Neymar et tous ces grands joueurs. Et puis bien sûr Leo Messi, sans conteste l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport. Donc quand on voit les joueurs, l’histoire des deux équipes, la passion des supporters et ces deux villes incroyables, c’est un rêve pour chaque fan de foot de voir ce match.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC