Restez connectés avec nous
Benfica/PSG (1-1) - Les notes des Parisiens : Danilo et Verratti patrons d'un Paris inefficace
@Iconsport

LDC

Benfica/PSG (1-1) – Les notes des Parisiens : Danilo et Verratti patrons d’un Paris inefficace

Ce mercredi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain ont concédé le match nul face au Benfica à l’Estadio da Luz (1-1, résumé vidéo Benfica/PSG). Les Parisiens ont été en difficulté au début, puis dominateurs mais sans être efficaces. Voici les notes du PSG.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Plusieurs arrêts, même si tous n’étaient pas très difficiles. Il a globalement fait le travail, sans prendre de risque au pied, et ne pas grand-chose sur le but encaissé.

Défenseurs –

Sergio Ramos (5,5) – Plusieurs loupés dans les passes en première période, il s’est bien repris ensuite et a été plutôt solide défensivement.

Marquinhos (5,5) – Quelques bonnes interventions, ses déplacements au milieu dans la relance sont parfois précieux. Mais il est concerné par le but encaissés et a eu quelques difficultés dans la profondeur.

Danilo (8,5) – Il serait très injuste de résumer son match au but encaissé, car à côté de cela il été excellent dans ses interventions défensives et propre balle au pied. Il confirme que le PSG peut compter sur lui et même qu’il peut être un vrai concurrent dans cette défense.

Milieux –

Hakimi (6) – Quelques bonnes participations offensives, mais on attend toujours un peu plus de sa part.

Vitinha (7) – Beaucoup de courses essentielles, de bonnes idées, mais aussi un peu moins de précision que d’habitude. Remplacé à la 87e minute par Fabian Ruiz.

Marco Verratti (8) – L’Italien peut faire encore mieux, avec des pertes de balle en moins, mais il a tout de même été précieux dans le jeu et la récupération du ballon. Il faut toujours savourer sa présence.

Nuno Mendes (6,5) – Une activité impressionnante, mais aussi un peu de déchet dans le jeu. Il y a eu quelques situations pour mieux faire. Remplacé à la 67e minute par Juan Bernat.

Attaquants –

Neymar (6) – Une grosse débauche d’énergie, certaines belles inspirations, mais aussi des pertes de balle évitables avec de meilleures idées ou plus de précision.

Lionel Messi (6,5) – Parfois génial, comme sur le but, il a aussi eu un déchet inhabituel avec des actions ratées et quelques passes manquées. Dont celle qui a lancé une action très dangereuse pour le Benfica à la 79e minute. Remplacé à la 80e minute par Pablo Sarabia.

Kylian Mbappé (3,5) – Quelques bonnes accélérations et idées, mais cela a été trop peu  pour vraiment exister. Il a semblé être un peu « en dehors » du collectif. Et il a en plus manqué de précision.

Entraîneur –

Christophe Galtier (5) – Rien de particulier, la composition d’équipe était logique et le coaching n’a pas été marquant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC