Restez connectés avec nous
Benfica/PSG - Donnarumma «l'objectif est toujours le même : gagner tous les matchs»
©Iconsport

LDC

Benfica/PSG – Donnarumma «l’objectif est toujours le même : gagner tous les matchs»

Dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de Ligue des Champions le Paris Saint-Germain se déplaçait au Portugal pour y affronter le SL Benfica. Au terme de ce match nul (1-1), Gianluigi Donnarumma, portier parisien âgé de 23 ans et homme du match, s’est exprimé au micro de PSG TV.

Donnarumma «Nous allons continuer de travailler, c’est notre force»

«C’est un match qu’on a dominé, il nous manque juste le but de la victoire. Mais nous sommes quand même contents de notre prestation. Le résultat est comme il est, nous devons l’accepter. Nous allons continuer de travailler, c’est notre force.

Maintenant, nous allons récupérer parce qu’il y a un match important en championnat. Et puis nous rencontrons de nouveau Benfica mardi. L’objectif est toujours le même : gagner tous les matchs. C’est important de le faire pour notre public.»

Ce match pouvait aider le PSG à prendre le large au sein de sa poule et atteindre notamment la première place. Malheureusement, les Parisiens n’ont pas su prendre le dessus sur leurs adversaires du soir qui ont affiché un niveau de jeu très élevé que ce soit au niveau technique ou physique. Grâce à Donnarumma, le club de la capitale a aussi pu rester dans son match, notamment en première mi-temps où les assauts des lisboètes étaient nombreux.

Finalement, c’est Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qui a pu délivrer le PSG avant qu’il ne se fasse remonter au score quelques instants plus tard. Sur le plan du jeu, les hommes de Christophe Galtier, ont été intéressants, même s’il y a évidemment des choses à redire. Ils se sont procuré de nombreuses occasions et durant la majeure partie de la seconde période les Portugais étaient totalement dépassés. Il faut espérer une prestation de ce niveau mardi prochain lors de la rencontre retour au Parc des Princes, car la victoire est impérative, tandis qu’une défaite mettrait en mauvaise posture le club parisien dans son objectif de qualification.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC