Restez connectés avec nous
Benfica/PSG - frustration, calendrier chargé, blessures, Galtier pense déjà au match retour!
©Iconsport

LDC

Benfica/PSG – frustration, calendrier chargé, blessures, Galtier pense déjà au match retour!

Benfica recevait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir, pour le compte de la 3e journée des phases de groupes de Ligue des Champions. Les deux clubs se sont neutralisés au classement au terme de ce match, qui s’est soldé par un match nul (1-1, voir le résumé vidéo Benfica/PSG) logique tant chaque équipe a gagné sa mi-temps. A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier, entraîneur Parisien, s’est arrêté aux micros de RMC Sport. Il est revenu sur la rencontre, le calendrier particulièrement chargé cette saison qui amène des blessures, et la sortie de Lionel Messi.

Galtier: « Je crois, que chaque équipe a eu des temps forts »

Marquinhos disait être frustré par ce match nul puisqu’il y a eu beaucoup d’occasions. Est-ce aussi votre sentiment après ce match ? 

Oui, il y a un sentiment de frustration chez les joueurs puisqu’ils ont fait beaucoup d’efforts. On a des temps forts dans les deux périodes, même si Benfica en a eu en première période et que notre gardien a été sollicité et efficace. Ils ont été assez dangereux dans la profondeur. Nous avons eu une assez bonne maîtrise technique avec beaucoup de monde vers l’avant sur leur bloc bas et sur notre bloc haut pour amener le danger. Malheureusement, on ne s’est pas créé beaucoup de situations, même si on marque un magnifique but. En seconde période, on a demandé aux garçons d’avoir plus de mobilité, plus de profondeur, plus d’apport sur les côtés. On se doutait que l’équipe d’en-face allait souffrir physiquement. On a fait une bonne deuxième période. Le gardien portugais a été bon. Je crois, avec un peu de recul, que chaque équipe a eu des temps forts. Je pense qu’ils étaient plus importants chez nous, surtout en seconde mi-temps. Mais malheureusement, on n’est pas parvenus à l’emporter.

« Lionel Messi est sorti parce qu’il était fatigué »

Du coup, statu quo dans le groupe entre le Benfica et vous. Peut-on parler de finale la semaine prochaine au Parc des Princes ? 

Oui, on rejoue contre le Benfica dans 6 jours. Evidemment, ce sera un match très important. On va voir comment les équipes vont récupérer. On rejoue dans 3 jours puis après, on aura très peu de temps de récupération pour jouer le Benfica. Ce sera pareil pour eux. C’est une saison assez singulière, avec un calendrier très chargé. Il y a de la fatigue, de la casse. Aujourd’hui, on a perdu Nuno Mendes. On s’aperçoit que dans ce calendrier surchargé, il y a beaucoup d’incidents musculaires et de blessures. On verra, il faut arriver en forme pour ce grand rendez-vous de mardi prochain.

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Leo Messi, sorti par précaution ? 

Oui, il a fait un signe en disant qu’il voulait sortir. J’ai vu que sur la dernière accélération, il s’est senti fatigué. Mais il est sorti parce qu’il était fatigué. Un partenaire frais était beaucoup plus intéressant à ce moment-là.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC