Restez connectés avec nous
Benfica/PSG - Verratti frustré et mécontent couvre d'éloges Messi
©Iconsport

LDC

Benfica/PSG – Verratti frustré et mécontent couvre d’éloges Messi

Le Benfica affrontait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir, pour le compte de la 3e journée des phases de groupe de Ligue des Champions. Un match où les Parisiens ont eu deux visages, un par mi-temps. Au terme d’une rencontre marquée par l’inefficacité offensive, les Rouge et Bleu n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul (1-1, résumé vidéo Benfica/PSG ). Marco Verratti, milieu de terrain Parisien s’est arrêté au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre, et a évoqué sa frustration, les tensions en fin de match, et l’importance de Lionel Messi:

Verratti: « En Champions League, il faut tuer le match »

Êtes-vous heureux de ce match nul ou êtes-vous frustré de ne pas avoir gagné ? 

Nous avons un peu de frustration, nous jouons toujours pour gagner. On savait que ça allait être un match difficile, contre une très bonne équipe. Avec la Juventus, c’est l’équipe contre laquelle on se battra jusqu’à la fin pour la qualification. Le premier quart d’heure a été difficile. C’est normal, quand on joue à l’extérieur, c’est toujours un peu plus dur. Après, on a eu la maîtrise du jeu, on s’est créé des occasions. Le but encaissé juste avant la mi-temps nous a fait un peu mal. Mais je suis content de la manière dont on a commencé la seconde mi-temps. On a commencé très, très fort, avec des occasions claires. En Champions League, il faut tuer le match, il faut marquer car on n’arrivera pas toujours à avoir 10 occasions nettes dans un match. Mais quand on ne gagne pas un match, il faut savoir ne pas le perdre. La semaine prochaine, on sera chez nous, à Paris. Avec une victoire ce soir, on se serait mis dans une bonne position. Je pense qu’on a tout donné, on a fait des sacrifices, on n’a jamais baissé de rythme. C’est une équipe qui a un rythme très élevé mais on a répondu présents. Je suis content de notre prestation, même si on essaye toujours de gagner pour avoir un meilleur résultat.

« On n’est pas contents, on rentre à Paris avec un peu de frustration »

Il y a eu beaucoup de tensions avec les joueurs du Benfica à la fin du match. Que s’est-il passé ? 

Je ne sais pas, je pense que cela concernait Donnarumma. Mais je pense que ce n’était rien. En Champions League, il faut comprendre qu’on a beaucoup de pression, qu’on travaille dur la semaine. On attend tous ces matchs-là. Que ce soient les arbitres ou les supporters, il faut les comprendre. A la fin, on s’est serré la main. C’était un bon match pour ceux qui sont venus. On n’est pas contents, on rentre à Paris avec un peu de frustration mais on va se reposer en pensant déjà au match de samedi puis celui de mardi prochain.

« Pour moi, Messi c’est le meilleur joueur de l’Histoire »

Un petit mot sur Lionel Messi, qui a encore été énorme ce soir ? On retrouve le grand Lionel Messi. 

Oui, les choses qu’il fait sur le terrain sont incroyables. On ne s’habitue jamais. Des fois, il fait des choses que seul lui est capable de réaliser, notamment dans la façon dont il comprend le jeu. C’est dans les choses simples qu’on devient amoureux de lui. On ne le voit pas faire des dribbles de fou mais c’est lui qui sait toujours où et à quel moment il faut passer le ballon. Pour moi qui aime le football, c’est le meilleur joueur de l’Histoire. Il a fait un gros match, je le vois content et cela fait plaisir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC