Restez connectés avec nous
Blanc et Aurier à l’honneur au sein l’équipe type francophone de la phase de groupe de LDC

LDC

Blanc et Aurier à l’honneur au sein l’équipe type francophone de la phase de groupes de LDC

Dans la foulée du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la rédaction du site de l’UEFA a dévoilé son équipe type des francophones pour la phase de groupe. Le Paris-Saint-Germain est représenté avec les présences de Serge Aurier et de Laurent Blanc.

Pour la phase de groupe l’équipe francophone est la suivante :

Sels (La Gantoise) – Trémoulinas (Séville), Zouma (Chelsea), Varane (Real Madrid), Aurier (PSG) – De Bruyne (City), Feghouli (Valence), Witsel (Zenit) – Griezmann (Atlético), Coman (Bayern), Giroud (Arsenal). Entraineurs : Laurent Blanc (PSG), Arsène Wenger (Arsenal).

Après une première saison en demi-teinte au sein de l’effectif parisien, Serge Aurier s’est imposé cette année comme le titulaire indiscutable du poste de latéral droit. Solide défensivement, l’international Ivoirien s’est aussi illustré par un but lors de sa première titularisation en ligue des champions.

A son sujet, la rédaction francophone du site de l’UEFA a noté : « Le champion d’Afrique a indéniablement franchi un cap cette saison à Paris, en devenant titulaire côté droit malgré une forte concurrence, se justifie le média. L’ancien Toulousain a été très actif sur son côté, allant même jusqu’à marquer son premier but dans la compétition, sur le terrain du Shakhtar, ouvrant la voie à une large victoire parisienne en terre ukrainienne. »

L’entraîneur parisien a également été distingué, dans un binôme avec Arsène Wenger. Avec un seul but encaissé en 6 journées lors de la phase de groupe, l’équipe de Laurent Blanc s’est montrée solide défensivement. L’autre satisfaction vient du niveau de jeu affiché par le PSG qui a dominé le Real Madrid dans son stade Santiago Bernabéu. Malgré un manque de réussite devant le but, la prestation n’est pas passée inaperçu aux yeux des autres cadors européens.

L’observation sur Laurent Blanc montre clairement les ambitions du club de la capitale : « Après avoir remporté les trois titres en France – un record – la saison dernière, l’objectif du Président est de faire un beau parcours en UEFA Champions League, lui qui a échoué ces deux dernières années en quarts de finale. Le PSG de Blanc veut passer un palier et rêve de succès européen. »

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC