Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Herrera "Je pense que l'on a fait assez pour gagner"
©IconSport

LDC

Bruges/PSG – Herrera « Je pense que l’on a fait assez pour gagner »

Le Paris Saint-Germain, a fait match nul ce mercredi soir, 1-1 contre le FC Bruges lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Une prestation de piètre qualité des Parisiens qui n’ont jamais semblé dans le rythme du match. Bruges a mis la pression et a réussi a contrecarrer les joueurs de la capitale qui ont brillé par leur apathie. Ander Herrera s’est arrêté au micro de RMC Sport et a joué la langue de bois. Il n’a pas voulu trouver les tords de son équipe et a plutôt tenu a protéger ses coéquipiers. Il explique que le PSG aurait mérité de gagner.

Herrera « On va travailler pour gagner »

« Surpris par l’équipe de Bruges ?

Non, on savait avant le match qu’ils ont une équipe forte. Je pense que l’on a fait assez pour gagner, même si on n’a pas fait un match incroyable. On a fait ce qu’il faut. Ils ont un très bon gardien, on a eu des occasions. On va travailler pour gagner.

Herrera « Si on les met, vous ne dites pas la même chose »

On a le sentiment d’avoir souffert ?

Non. Comment expliquer les espaces dans le dos ? On a une équipe très offensive. Parfois, dans ce cas tu laisses des espaces. Cela fait partie de notre philosophie, de créer des occasions. Si on les met, vous ne dites pas la même chose. »

Le PSG a clairement montré des manques dans ce match. On l’a vu en première mi-temps, certains joueurs n’ont pas été au niveau du défi physique. Des petits retards qui ont donné l’impression que les joueurs de Bruges avaient plus faim, plus envie. On attendait mieux et la grosse majorité des joueurs ont déçu. Il n’y a pas eu d’intensité et cela ne peut pas marcher en Ligue des Champions.

Ander Herrera tient à protéger le groupe avec sa déclaration, car le PSG n’a certainement pas mérité de gagner. Alors, oui, avec la qualité de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, les Rouge et Bleu auraient pu marquer, mais avec la sortie de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, le PSG n’a pas eu les armes pour aller vraiment embêter le portier belge. Il a manqué de jus dans les jambes des joueurs et il va falloir travailler dur, car en Ligue des Champions cela ne pardonne pas. C’est une contre-performance, mais Paris n’a pas perdu, un moindre mal. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC