Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Roy déçu mais impressionné par le potentiel offensif du PSG

LDC

Bruges/PSG – Roy déçu mais impressionné par le potentiel offensif du PSG

L’ancien joueur de l’OGN Nice devenu consultant Éric Roy, a été interrogé par Le Parisien au sujet de la victoire 5-0 du Paris Saint-Germain face au FC Bruges pour le compte de la 3e journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Le prochain défi du club parisien face à l’Olympique de Marseille a lui aussi été évoqué. 

“C’était bien payer de mener 1-0 à la mi-temps car le PSG a subi l’intensité et le pressing de Bruges. Après quand on a Mbappé, ça fait des grosses différences. Il change un peu tout, en étant décisif sur les quatre buts de la deuxième période. Difficile de faire la fine bouche après un tel résultat même si cette équipe m’a déçu dans sa capacité à tenir le ballon. Mais il est indéniable de dire que ce PSG a des solutions pour tenir sur la durée. Je ne vois pas en Europe un tel potentiel offensif.

Face à l’OM, ‘le rapport de force parait déséquilibré’

Les joueurs de l’OM étaient dans leur canapé ce soir. C’est le côté positif dans leur préparation de match. Les joueurs parisiens ont tout de même dû travailler. Le rapport de force paraît déséquilibré. Maintenant, ça reste un clasico. Il faut qu’ils jouent leurs chances à fond. Jouer un match qui suit la Ligue des champions est toujours un peu plus difficile, même s’il y a du temps pour récupérer. Que l’OM joue, c’est ce qui peut lui permettre d’avoir des chances. »

Roy résume assez bien le match et le sentiment face à ce PSG. On préfère voir plus de maîtrise, car cette équipe a le potentiel pour cela. Mais Bruges a fait un très bon match jusqu’à la 60e minute et Paris, amputé de plusieurs joueurs importants, n’était pas au mieux. On a vu la différence quand Mbappé est rentré avec le retour d’un titulaire habituel. Et Bruges pouvait être un peu fatigué.

Au moins, les Parisiens ont su rester solides et confiants même dans la difficulté. C’est aussi une vraie qualité d’équipe et cela a manqué les années passées. Ce n’est pas un point à négliger, même si on attend encore mieux  de ce groupe dans le jeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC