Restez connectés avec nous
Carrière Le PSG est-il suffisamment mûre psychologiquement pour passer un cap contre le Real

Autour du PSG

Carrière « Le PSG est-il suffisamment mûre psychologiquement pour passer un cap contre le Real ? »

Consultant pour Canal+, l’ancien professionnel Eric Carrière, a donné son sentiment sur la capacité psychologique du Paris Saint-Germain dans une adversité élevée comme celle du Real Madrid. Des propos relayés par l’hebdomadaire français, France Football. 

« Paris est une super équipe, mais elle n’est pas habituée à être mise en difficulté et on ne sent pas d’osmose quand ça va moins bien. Techniquement et tactiquement, c’est costaud. Mais est-elle suffisamment mûre psychologiquement pour passer un cap contre le Real et savoir gérer ses émotions dans l’adversité ?

‘Si tu réussis à créer le surnombre sur les côtés (…) c’est autre chose’

Les entraîneurs ne sont pas stupides : si tu veux embêter Paris, ce n’est pas en jouant long sur son axe central. Que ce soit Marquinhos, Thiago Silva ou Kimpembe, face au jeu et face à l’adversaire, ils sont exceptionnels et ils prennent quasiment tous les ballons contre n’importe quel attaquant de L1.

En revanche, si tu réussis à créer le surnombre sur un côté, en jouant long dans le dos des latéraux ou en renversant vite à l’opposé, si tu parviens à faire dézoner les centraux et à créer de l’espace dans l’axe pour y revenir, c’est autre chose. Surtout en Ligue des champions… »

Performant la plupart du temps en championnat, le Paris Saint-Germain manque sans doute d’agressivité et de combat. La Ligue 1 n’offre pas la même concurrence qu’en Première League. Ce sentiment de confort constant, dans des matches face à des équipes comme Caen, Metz ou Amiens peut être dangereux, avant d’aborder le match face au Real Madrid. C’est pour cette raison qu’Eric Carrière insiste sur le mental des joueurs. Des matches contre des équipes de gros calibres se font rares dans une saison parisienne, c’est pour cela que les joueurs de la capitale doivent bien se préparer psychologiquement et ne pas penser qu’ils vont « facilement » dominer.

La remontada (6-1) du 8 Mars dernier face à Barcelone a sans doute renforcée les parisiens mentalement. Le plus important sera de ne pas sous-estimer son adversaire, contenu de ses mauvais résultats ces dernières semaines. En ce qui concerne le jeu offensif du club de la capitale, il n’y a pas de questions à se poser, la MCN fait peur à toute l’Europe. Cependant, défensivement les joueurs de la ville lumière paraissent efficace dans l’axe mais montre certains signes de faiblesse chez les latéraux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG