Restez connectés avec nous
Ceferin est prêt à revoir les règles pour les multipropiétés de clubs
©IconSport

LDC

Ceferin est prêt à revoir les règles pour les multipropiétés de clubs

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, s’est exprimé, des propos rapportés par The Times, et a évoqué les désirs de plus en plus présents des propriétaires d’acquérir plusieurs clubs. Il s’est dit prêt à voir si les règles peuvent être adaptées, bien conscient qu’il serait difficile à l’UEFA de dire non à des investisseurs.

« Nous devons parler de ces réglementations et voir ce qu’il faut faire à ce sujet. Il y a de plus en plus d’intérêt pour cette multipropriété. Nous ne devrions pas simplement dire non aux investissements pour la propriété de plusieurs clubs, mais voir quel type de règles nous fixons dans ce cas, car les règlements doivent être stricts. »

On assiste vraiment une période très particulière pour le football. Alors que la quête de rentrées financières n’a jamais paru aussi folle, Ceferin met les pieds dans le plat en ce qui concerne la grande mode du moment, les multipropriétés. En effet, à l’image de QSI qui a des parts à Braga et qui cherche à avoir le monopole à Malaga, cette tendance a le vent en poupe mais pose des problèmes d’équité.

Manchester City est déjà dans cette logique, Chelsea et cette pratique pourrait attirer les investisseurs du monde entier. Ceferin est prêt à faire un pas vers ce schéma-là ? On assiste petit à petit à l’enterrement de la crédibilité de l’UEFA. La recherche de compétition de plus en plus lucrative et ces discussions autour des multipropriétés risquent de mettre à mal le football dans son ensemble.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC