Restez connectés avec nous
CelticPSG - Brendan Rodgers Le plus important pour nous sera notre attitude

Adversaires

Celtic/PSG – Brendan Rodgers « Le plus important pour nous sera notre attitude »

Mardi soir, la phase de poules de la Ligue des Champions 2017-2018 va commencer avec notamment comme affiche la rencontre le Celtic Glasgow et le Paris Saint-Germain au Celtic Park. A la veille de ce match, le coach du club ecossais Brendan Rodgers était en conférence de presse. S’il n’a pas hésité à avouer la supériorité du PSG sur le papier, il attend de son équipe d’offre une très belle opposition sur le terrain.

« Comment jouer contre le PSG ? Le PSG vient pour gagner. Ils ont une superbe équipe, améliorée avec les arrivées de Neymar et Mbappé. Il faudra de la personnalité, du courage, bien presser. J’ai une stratégie pour faire face à ce type de matchs. J’ai parlé avec mes joueurs, je les ai briefés. Nous avons montré que Manchester City la saison passée qu’on pouvait le faire. Je le répète, c’est une question d’attitude, de mentalité. Il faudra mettre autant de pression que possible, être très organisé et ne pas être intimidé. 

Un avantage de jouer au Celtic Park ? C’est très important. Pour bien commencer devant notre public. Le Celtic Park peut devenir un vrai chaudron. Les yeux du monde entier seront tournés vers nous. J’ai hâte d’y être. Je sais que le PSG est supérieur techniquement. On va essayer de profiter de l’événement et avoir une attitude positive. 

Que pensez-vous de Neymar ? Le PSG a-t-il changé de dimension ? 
Je suis heureux de jouer contre lui. Mais il y a d’autres talents : Dani Alves, Cavani, Thiago Silva… Mbappé est un jeune de grand talent. Offensivement, Paris est une énorme menace. Ils se rapprochent des candidats à la Ligue des champions d’années en années.

Moussa Dembélé ne sera pas prêt pour demain.« , propos relayés par Le Parisien.

Le Celtic va se battre jusqu’au bout, le PSG doit être prêt.

Difficile pour le Celtic de penser qu’il peut rivaliser sur le plan technique avec le PSG. Mais ce n’est pour cela que les Parisiens doivent penser que le match est déjà gagné. L’équipe de Brendan Rodgers a de belles qualités, notamment dans le domaine défensif et on peut s’attendre à des joueurs qui se battront à fond sur chaque ballon. Surtout qu’ils seront poussés par un public connu pour la force et la régularité de ses encouragements. Il n’y aura pas de place pour le relâchement ou la moindre déconcentration. Aux Parisiens de montrer leur ambition de remporter la compétition sur le terrain.

A noter l’absence de Moussé Dembélé, attaquant de 21 ans qui espérait sans doute retrouver le PSG, son club formateur, lors de cette soirée européenne. Il devra donc attendre le déplacement au Parc des Princes le 22 novembre. C’est aussi un atout important en moins pour le Celtic.

Neymar et le Celtic, un passé de tensions.

Enfin, Rodgers a fait savoir qu’il ne prévoit rien de spécial pour Neymar, qui a laissé un très mauvais souvenir lors de passage la saison dernière au Celtic Park avec le FC Barcelone. Il avait eu de grandes tensions avec Lustig et était sorti sous des sifflets très nourris. On peut se demander si les supporters ne seront pas un peu plus rancuniers que le coach :

« Il n’y aura pas d’accueil spécial pour Neymar, même s’il a un passé avec le Celtic. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires