Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Di Meco veut Verratti sur le terrain face des Blues plus forts que prévu

LDC

Chelsea / PSG – Di Meco veut Verratti sur le terrain face des Blues plus forts que prévu

Présent ce matin au micro de RMC, Eric Di Meco, ancien joueur professionnel et aujourd’hui consultant, a livré son sentiment sur la rencontre qui va opposer le Paris Saint-Germain à Chelsea lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions :

« Il faut arrêter de tirer des enseignements des matches de championnat avant la Champions League ! On connait la qualité de ces deux équipes. On a pu la voir au match aller.

Chelsea a fait tourner, ils ont préservé Diego Costa. Les mecs ne pensent qu’à ce match depuis l’aller. Le truc, c’est qu’on pensait que Paris arriverait avec toutes ses forces.

Et il y a un doute sur deux joueurs… Blaise Matuidi et Verratti qui est un des plus importants de l’équipe. Et puis ce qui m’inquiète, c’est la qualité de Chelsea. Je ne les voyais pas à ce niveau.

Pour en revenir à Verratti, au match aller il y avait un doute, il a fait 80 minutes de très haut niveau. Il doit être sur le terrain mercredi ! »

Depuis la défaite contre Paris, Chelsea a gagné 3 matchs sur 4 en championnat dont un cinglant 5-1 contre Manchester City (qui jouait avec une équipe remaniée).

Si elle n’a pas pu faire qu’un match nul contre Stoke City ce week-end, il faut souligner que depuis que Guus Hiddink est en place, les Londoniens sont sur 13 matchs sans défaite. C’est dire l’ampleur du défi qui s’impose aux parisiens qui sont les seuls à avoir infliger la défaite aux Blues.

Si l’absence de Verratti venait à se confirmer ce serait un gros coup dur pour Paris, car les remplaçants habituels n’ont pas sa justesse technique ni son sens du jeu.

A un niveau moindre, l’absence de Matuidi pourrait s’avérer préjudiciable sauf si Laurent Blanc opte pour un dispositif plus audacieux et surprenant pour son adversaire. Il y a la possibilité de descendre d’un cran certains joueurs, et le retour d’un Pastore peut peut-être donner des idées au staff technique.

Ce qui est sûr c’est que si la possibilité de faire jouer le milieu italien, Blanc ne se posera pas de questions et on aurait du mal à lui reprocher. Quant à Matuidi, si c’est la version que l’on voit ces dernières semaines il faut bien admettre que ce ne sera pas suffisant pour contrer Chelsea par contre si c’est le retour du Matuidi de début de saison on vote pour.

Les prochains entraînements seront scrutés attentivement, et on espère de bonnes nouvelles d’ici mercredi.

Publicités

Autres articles présents dans LDC