Restez connectés avec nous
PSG/FCN - dispos et composition possible: les joueurs en fin de contrat, dont Zlatan, titulaires ?

LDC

City / PSG, dispos et composition possible: le mystère Pastore-Verratti, Di Maria au milieu?

Le match contre Manchester City pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions approche et il est temps pour Laurent Blanc de faire la composition de l’équipe du Paris Saint-Germain. Petit retour sur l’effectif disponible à ce jour avec les blessures ainsi que les risques de suspensions.

Le groupe du PSG est à Manchester depuis hier et s’il est complet, c’est d’abord pour la cohésion de groupe. Il n’y a donc pas d’indication claire sur les blessures, cependant Javier Pastore s’est entrainé avec le groupe, alors que Marco Verratti est resté à part, du moins pour le premier quart d’heure.

En ce qui concerne la discipline, 2 titulaires (Matuidi et David Luiz) du match aller sont suspendus à cause du carton jaune reçu contre Manchester City. De plus, 3 joueurs sont sous la menace d’une suspension pour les demi-finales aller de la Ligue des Champions en cas de carton jaune ce mardi soir.

  • Blessés:
    • Javier Pastore (incertain, entrainement avec le groupe)
    • Marco Verratti (incertain, entrainement à part)
  • Suspendus:
    • David Luiz
    • Blaise Matuidi
  • Sous le coup d’une suspension:
    • Marco Verratti
    • Serge Aurier
    • Zlatan Ibrahimovic

Le prochain match du PSG sera la réception de Caen pour la 34e journée de Ligue 1 le samedi 16 avril, les Parisiens auront donc 3 jours de repos.

Composition possible:

Gardien : K. Trapp
Défenseurs : S. Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell
Milieux : A. Rabiot, Thiago Motta, A. Di Maria
Attaquants : Lucas, Z. Ibrahimovic, E. Cavani

Remplaçants possibles: N. Douchez, S. Sirigu, P. Kimpembe, L. Kurzawa, G. Van Der Wiel, B. Stambouli, C. Nkunku, H. Ongenda, J. Pastore, J-K. Augustin.

Peut-être Verratti.

La composition part du principe que Pastore et Verratti ne sont pas prêts, ou au mieux à être remplaçant. Stambouli pourrait également occuper une place au milieu, et il a montré de belles choses contre Guingamp samedi dernier.

qCependant ce match-là devrait être d’un autre niveau (avec tout le respect qu’on doit à cette équipe de l’EAG). De plus, Stambouli pourrait être utile en remplacement s’il l’un des milieux devaient sortir, surtout qu’il est plutôt un milieu défensif et le rôle de relayeur ne lui a pas trop réussi pour le moment.

La présence de Verratti au milieu permettrait de garder Di Maria en attaque et ainsi avoir un remplacement possible (Lucas probablement), autre qu’Augustin dont le niveau peut être un peu juste pour un quart de finale de Ligue des Champions. La présence de Pastore sur le banc offrirait des possibilités similaires, mais plus offensives. Ce qui peut être intéressant s’il faut mettre un but en fin de match pour se qualifier, ou si on vise le 7-7…

Cette incertitude, entretenue par Laurent Blanc et les joueurs, devrait animer les débats jusqu’à l’annonce officielle des compositions.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Cliquer pour agrandir.

Dispo_20160410

Autres articles présents dans LDC