Restez connectés avec nous
City/PSG - Bacary Sagna s'attend « à une soirée spéciale pour Manchester City »

Adversaires

City / PSG – Sagna « Paris va venir pour gagner. Il va falloir être solide »

A la veille du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, Bacary Sagna, arrière toi de City et de l’Équipe de France, était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état d’esprit qu’il faut pour ce match et la difficulté (surmontable) de rencontrer le PSG après le 2-2 à l’allerPropos relayés par L’Equipe.

« Il faut rester concentré. On a énormément confiance dans nos possibilités de passer ce tour. Le PSG est une grande équipe, ils sont déjà champions de France depuis quelques semaines. On sait que c’est une équipe qui peut être dangereuse mais on va se concentrer sur nous. Si on joue comme on est capables de le faire, on sait qu’on va se qualifier.

La pression ? Je pense qu’on va être capables de gérer la pression. De toute façon, quand on joue à Manchester City, quel que soit le match, on a toujours la pression et on doit toujours être à la hauteur. A ce stade de la compétition, le niveau est très élevé et chacun de nous doit bien jouer pour élever son niveau. Ce sera un match spécial car les deux équipes vont tout faire pour passer. Je suis content de rencontrer le PSG pour mieux les connaître et pour savoir ce qu’ils valent.

On a fait un match solide à l’aller, on veut remettre ça demain. Se qualifier serait incroyable, je m’attends à un match difficile, très tactique. Paris va venir ici pour arracher sa qualification. Pour moi, marquer deux buts à l’aller, ce n’est pas forcément un avantage. Paris va venir pour gagner. Il va falloir être solide.

Zlatan Ibrahimovic?

« Il joue bien n’importe où il va: Pays-Bas, Italie, Espagne, France… Si jamais il devait venir ici, déjà, je ne serais pas surpris. Ensuite, je suis sûr qu’il sera tout à fait capable d’être performant.»

Si City a plutôt réussi son premier match, le PSG a déçu. Il faut donc (pour eux) que les joueurs de Pellegrini ne se voient pas déjà qualifiés.

Il faut toujours être prudents face aux gros matchs, surtout que l’aller et le retour peuvent être très différents. Il n’est pas pensable que les Parisiens fassent autant d’erreurs qu’au premier match (même si c’est possible).

La bonne nouvelle pour Paris étant que la qualification est encore clairement à portée de main et l’objectif est clair : gagner. City peut être un peu partagé entre la défense et l’attaque, même inconsciemment.

Aussi, même en tant moyen, le PSG a montrer qu’il pouvait être dangereux de pplusieurs façons : action construite, contre et coup de pied arrêté, alors que City a surtout profiter de pertes de balle bêtes de la part des Parisiens. Avec un peu plus d’application, on voit facilement le PSG mettre plusieurs buts.

Notamment si Ibrahimovic se montre plus efficace, ce qui semble être dans ses cordes, même s’il a été décevant la semaine dernière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires