Restez connectés avec nous
Denis Balbir

LDC

Denis Balbir «Manchester City ne sera pas le favori»

Le journaliste sportif Denis Balbir, pense que le Paris Saint-Germain est le favori face à Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions. Les parisiens se déplaceront au match retour, mais pour le journaliste cela ne changera rien, car l’ambiance au sein de l’Etihad Stadium, ne permettra pas au Citizens de se transcender. 

« Manchester City ne sera pas le favori. Paris aura le désavantage de recevoir à l’aller, mais le retour n’aura rien d’un enfer en terme d’ambiance. Le stade de City n’est ni Séville, ni Dortmund, ni Liverpool. Le rôle de douzième homme est donc restreint dans ce cas précis, et le PSG a une grandeur suffisante pour être blindé aux encouragements adverses, écrit le journaliste sur son blog. Aux hommes de Laurent Blanc toutefois de faire le nécessaire à l’aller pour s’ôter toute forme de pression au retour, ou du moins en diminuer le risque. (…) City ne dégage absolument pas la force, ni les certitudes de son prochain adversaire les 6 et 12 avril prochains. Si chacun faisait de son côté son petit classement, et ses petits pronostics pour estimer les meilleurs adversaires pour Paris, il me semble qu’il est à mon sens préférable de tirer City que Benfica. On connaît la valeur du club portugais, ses gènes très européens et le reste. Alors oui, je chante avec les loups et je me dis sans originalité que bien sûr, Paris va tracer sa route et qu’après tout peut arriver. »

Le PSG est pour une fois favori lors de ces quarts de finale, mais cela ne  veut pas dire qu’ils iront en demie. Il faudra jouer ce match à 200% et ne surtout pas sous-estimer l’adversaire. Mais il est certain que les Parisiens sauront tout donner lors de cette double confrontation. L’objectif cette saison est de passer les quarts de finale et le PSG en a la forte possibilité. Si l’effectif est au complet, cela devrait bien se passer, même si c’est un match de Coupe d’Europe et que tout peut arriver, les Parisiens semblent aujourd’hui avoir l’expérience suffisante pour éviter de tomber dans quelconque piège.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC