Restez connectés avec nous
Marcel Desailly

LDC

Desailly « J’aime bien quelque fois que Thiago Silva soit mis de côté »

Qui saurait dire à l’heure actuelle, quelle équipe parisienne sera titulaire mardi 6 mars pour le match retour des 8e de finale de Ligue des Champions ? Les récentes blessures de Neymar Jr (26 ans) et Marquinhos (23 ans) viennent complexifier la tâche de la composition d’équipe. Marcel Desailly (49 ans), champion du monde 1998, se veut optimiste dans des propos rapportés par L’Équipe. Il estime qu’Unai Emery a d’autres solutions à sa disposition.

« Forcément que le PSG peut arriver à gagner ce match. Le problème c’est que le Real a aussi une très belle force de frappe et peut faire la différence et marquer ce but ou ces buts qui vont mettre en difficulté le PSG »

L’ancien international français croit aux chances du Paris Saint-Germain de se qualifier pour la suite de la compétition. Il nuance toutefois en rappelant que l’adversaire n’est ni plus, ni moins que le Real Madrid, vainqueur par 12 fois de la Ligue des Champions. D’autant plus qu’il ne suffira que d’un but pour que les madrilènes complexifient l’exploit du PSG.

« Emery a encore beaucoup d’armes en poche. »

« On veut y croire, même si Neymar est blessé. Mais je pense que dans l’animation offensive, Emery a encore beaucoup d’armes en poche pour pouvoir mettre en place un système qui va mettre en difficulté le Real. »

Le club parisien dispose effectivement de plusieurs joueurs à vocation offensive. On peut par exemple citer Angel Di Maria (30 ans), Julian Draxler (24 ans) ou encore Javier Pastore (28 ans), tous capables de faire la différence sur un match. L’ancien défenseur revient sur le pari d’Emery d’avoir aligné Presnel Kimpembe (22 ans) à la place de Thiago Silva (32 ans) le capitaine.

« C’était un choix judicieux en fonction des éléments qu’Emery avait. »

« Le  choix de mettre Silva sur le banc à l’aller ? La réponse est dans le contenu du match que Kimpembe a fait. Il montré qu’il était capable de faire un match solide, appliqué. Il n’a pas faire de grosses erreurs même si sur une relance un peu approximative, le PSG encaisse un des buts. C’était un choix judicieux en fonction des éléments qu’Emery avait. » 

Kimpembe auteur d’un match solide avait été préféré à la dernière minute au brésilien. Desailly explique que mettre le capitaine sur le banc, c’est renforcer son compatriote Marquinhos a qui on accorde davantage de confiance pour tenir la défense.

« Ca relève le niveau de Marquinhos. »

« Moi j’aime bien quelque fois que Thiago soit mis de côté, uniquement parce que ça relève le niveau de Marquinhos. Il se sent investi de ce côté leader et ça dope son potentiel défensif. Maintenant Thiago Silva reste le capitaine de l’équipe. »

L’équipe en place mardi prochain n’est pas connue, il n’en demeure pas moins qu’Emery aura le choix. Une absence éventuelle de Neymar peut être relativisée quand on voit le potentiel offensif des remplaçants. On peut y croire, surtout si Di Maria réitère sa prestation du match aller de l’an passé face à Barcelone (Doublé, victoire 4-0).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC