Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Luis Enrique en conf : qualification, progression, Mbappé et efficacité
©iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Enrique «La qualification est très importante.»

Le Paris Saint-Germain a obtenu le match nul (1-1) face au Borussia Dortmund dans le cadre de la dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions. Qualifié pour les 8es de finale, le club parisien atteint son principal objectif de cette première partie de saison. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach parisien s’est exprimé au micro de PSG TV pour évoquer la performance de ses joueurs.

«Nous avons souffert comme tout le monde et en même temps nous avons profité quand nous avons attaqué. Mais je pense que la réflexion que nous pouvons faire est qu’après onze recrutements, un nouveau staff, une nouvelle façon et une nouvelle idée de jouer, même un nouveau centre d’entraînement, je pense que nous pouvons être fiers. Nous sommes tombés dans le groupe le plus difficile.»

Enrique «j’essaie de transmettre la confiance aux joueurs et de penser à continuer à s’améliorer»

«Je pense que nous avons été à la hauteur, nous aurions pu être meilleurs et gagner ce match et nous qualifier en premier, mais je suis heureux et je suis sûr qu’en février nous serons plus forts. Je suis très vieux, j’ai beaucoup d’expérience et j’essaie de transmettre la confiance aux joueurs et de penser à continuer à s’améliorer, rien de plus.

La qualification est très importante. C’est très important parce que je pense que pour continuer notre progression, nous avons besoin de sérénité. Dans notre cas, en février, nous allons jouer contre une équipe de premier plan dans le groupe, mais nous attendons ce moment avec impatience. »

L’essentiel a été assuré de la part des Parisiens, c’est-à-dire se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un reversement en Europa League n’aurait pas été catastrophique et peut-être plus représentatif du niveau actuel du club de la capitale. Mais obtenir son billet pour les 8es de finale de LDC reste une priorité pour le PSG dans l’évolution de son projet. Cela permet aussi d’apporter un peu plus de satisfaction et de confiance au groupe.

Globalement, cette rencontre a été très difficile et il fallait s’y attendre. À l’extérieur le PSG connait beaucoup de difficultés, mais encore une fois l’équipe à montrer sa force mentale en allant chercher l’égalisation puis en se rapprochant de la victoire. Le PSG est passé proche de l’élimination, comme de la première place, mais finalement l’issue de ce match est plus que positive notamment pour ce nouveau cycle qui a démarré cet été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC