Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Luis Enrique en conf : qualification, progression, Mbappé et efficacité
©iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Luis Enrique en conf : qualification, progression, Mbappé et efficacité

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi au Signal Iduna Park dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, qui permet de se qualifier en étant 2e, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’occasion de donner son sentiment sur la qualification acquise de peu, les défauts à régler, la frustration de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) et la performance de Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans).

Luis Enrique « Tout ça est nouveau, je n’ai aucun doute qu’on sera plus fort en février. »

Quel bilan de la phase de groupes ?

Je suis très content, parce qu’après six matchs de Ligue des Champions, on a montré qu’on était capable d’être compétitif à chaque match. A chaque fois, on a bien attaqué, avec des occasions. Il faut être optimiste, on avait 11 recrues en dehors des gens du staff. Tout ça est nouveau, je n’ai aucun doute qu’on sera plus fort en février.

Luis Enrique « On a décidé de plus garder le ballon et de ne pas prendre des risques démesurés. »

Une gestion sur la fin de match ?

Je ne faisais pas attention à l’autre match, j’étais concentré sur notre partie. Il fallait gagner notre rencontre, on ne pensait qu’à ça. Quand on a appris que l’AC Milan avait marqué, là ça a changé les choses. On a décidé de plus garder le ballon et de ne pas prendre des risques démesurés. L’attitude de mes joueurs me plaît.

Quel sentiment sur la 2e place, il y a eu de la frustration chez les joueurs ?

Dans un groupe aussi difficile, où je n’ai vu personne meilleur que nous, être deuxième est une bonne chose. On va grandir et s’améliorer, il faut qu’on le fasse dans plein d’aspects. On va le faire, en février on verra qui est le plus fort. J’aime beaucoup l’attitude de mes joueurs. Même s’ils sont frustrés, j’aime cette frustration.

À la 85e minute, on s’est rendu compte que Milan gagnait et que cette victoire nous qualifiait. C’est ce qui compte. J’ai demandé plus de contrôle et de prendre moins de risques mais que si on pouvait gagner, il fallait le faire.

Luis Enrique « Certains voulaient nous voir morts mais on est encore très vifs et en vie. »

De la confiance pour la suite ?

Je pense que nous pouvons progresser par rapport à mon expérience. Toutes mes équipes s’améliorent avec le temps. Je fais confiance au professionnalisme du club également. Et si je suis dans le faux, ne m’enlevez pas cette envie positive.

Cette qualification est un vrai succès dans un tel groupe. Certains voulaient nous voir morts mais on est encore très vifs et en vie.

Aviez-vous un désaccord avec Mbappé  ?

C’est normal que les joueurs soient frustrés. On a raté cinq occasions. Si le joueur est frustré, c’est à moi de gérer cette prise de risques en tant qu’entraîneur. Je dois gérer les tensions, c’est mon rôle.

Luis Enrique « Je suis en train d’améliorer cela. Il y a des équipes supérieures à nous en Ligue des Champions. »

Zaïre-Emery impressionnant ?

Sa progression lui revient. On a beaucoup parlé de son professionnalisme. C’est un joueur à part. Il peut marquer à tout moment. C’est une merveille.

Le manque d’efficacité à régler ?

Je suis en train d’améliorer cela. Il y a des équipes supérieures à nous en Ligue des Champions, je le sais et on risque de les affronter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC