Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Nyberg arbitre du match : peu de cartons, penaltys et expérience
©Iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Nyberg arbitre du match : peu de cartons, penaltys et expérience

Ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain (2e du groupe) affrontera le Borussia Dortmund (1er) au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Glenn Nyberg (35 ans). Lequel a une expérience déjà bien développée en championnat suédois (224 matchs) et encore naissante en Ligue des Champions (5 matchs).

L’homme au sifflet sera assisté par Mahbod Beigi et Andreas Söderqvist. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Adam Ladebäck. Et l’assistance vidéo sera assurée par Dennis Higler et Pol van Boekel.

Avec M. Nyberg au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient très rarement distribués durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de mercredi a donné 2,94 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). C’est extrêmement rare de voir une moyenne plus basse que 3, espérons que ce soit grâce au dialogue et pas par manque de sévérité. Même si les joueurs peuvent ainsi éviter des suspensions pour la suite.

Surtout que l’homme au sifflet ce samedi est aussi plutôt sévère du côté des exclusions directe, puisqu’il a une tendance très peu élevée pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Nyberg est à 0,07 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne français par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Un écart encore impressionnant.

Glenn Nyberg n’a pas non plus pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,05 fois par match en moyenne. Ce qui est bien plus bas que la moyenne française, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mercredi est de nouveau loin de la moyenne avec 0,18 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Dortmund/PSG - Nyberg arbitre du match : peu de cartons, penaltys et expérience

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC