Restez connectés avec nous
©iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Zaïre-Emery «Je m’étais bien préparé pour revenir»

Le Paris Saint-Germain a obtenu le match nul (1-1) face au Borussia Dortmund dans le cadre de la dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions. Qualifié pour les 8es de finale, le club parisien atteint son principal objectif de cette première partie de saison. En marge de la rencontre, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 17 ans et auteur du seul but parisien de la rencontre, s’est exprimé au micro de PSG TV.

Zaïre-Emery «On était venu chercher la première place, c’était l’objectif»

«Je ne retiens que du positif. On a fait un bon match dans l’ensemble et réussi à se créer des occasions, ce qui est le plus dur dans le football, on doit maintenant les concrétiser. On ne garde que le positif, on verra ce qu’il se passera par la suite mais on sera prêt, quel que soit l’équipe que l’on affrontera. J’ai bien vécu ce match, on a su gérer nos émotions.

C’est ce que l’on apprend. On était venu chercher la première place, c’était l’objectif, mais on va tout faire pour remporter les prochains matches. Mon match ? Je me suis bien senti. Je revenais de blessure et avais joué un bout de match contre Nantes. J’étais donc bien sur le plan du cardio. Je m’étais bien préparé pour revenir. J’étais très bien. »

 

Depuis les tirages au sort le PSG savait que ce groupe de la mort allait être un vrai défi. De nombreux changements sont intervenus cet été et ce nouveau cycle qui démarre allait forcément emmener des résultats en dents de scie. Même si tout n’a pas été parfait dans cette phase de poules, l’essentiel a été assuré ce mercredi en décrochant la qualification pour les 8es de finale.

À l’extérieur le PSG connait beaucoup de difficultés et il fallait aller au-delà de ça pour rester en vie dans ce groupe. Mener au score en début de seconde période, les Parisiens sont parvenus une nouvelle fois à puiser dans le mental pour égaliser. Le but refusé de Kylian Mbappé aurait pu les emmener à la première place du groupe, mais finalement l’équipe se contente du match nul. C’est évidemment suffisant car l’essentiel a été assuré dans des conditions qui s’annonçaient plus que difficile pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC