Restez connectés avec nous
Dugarry: "Bruges était une équipe dont il fallait se méfier et Paris a été ultra solide"

LDC

Dugarry: « Bruges était une équipe dont il fallait se méfier et Paris a été ultra solide »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Bruges mardi soir, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions (0-5). Une performance qui n’est pas passée inaperçu, puisque cette rencontre ressemblait au match piège par excellence. Mais les parisiens ont parfaitement répondu aux attentes. Christophe Dugarry a montré sa satisfaction au lendemain de la victoire du club parisien dans Team Duga.

‘Paris a été bousculé mais n’a pas concédé d’occasions’

« Moi ce que j’ai aimé, c’est que Paris souffre. Pendant une heure, ils se font saccager. Certes, ils ont les meilleures actions parce que les autres sont un peu naïfs, mais moi je trouve que c’est dans ces moments-là que l’on voit les vrais hommes et les vraies équipes. C’est dans ces moments difficiles. Paris a été bousculé mais Paris n’a pas concédé d’occasions, a su faire le dos rond.

‘Ils ont su s’adapter face à une équipe dangereuse’

Une nouvelle fois, ils ont su mettre en valeur certains joueurs de l’ombre : j’ai adoré le match de Mauro Icardi dans sa façon de jouer. Oui, ils ont eu de grosses difficultés, mais j’apprécie de voir cette humilité, cette modestie quand  ils jouent, je le ressens. Je préfère un PSG qui arrive modeste. Bruges était une équipe dont il fallait se méfier et Paris a été ultra solide. Ils ont su s’adapter face à une équipe dangereuse »

Le Paris Saint-Germain confirme son excellente forme et prend de l’avance dans son groupe. Avec 9 points, le PSG s’éloigne de plus en plus des autres clubs (Galatasaray, Real Madrid et Bruges). Après la démonstration face au Real Madrid lors de la première journée (3-0), la confirmation face à Galatasaray dans le chaudron stambouliote (0-1), les parisiens enfoncent le clou face à Bruges. S’ils ont rapidement mené au score grâce à un but de Mauro Icardi, les joueurs ont été mis en difficulté par la formation belge. Comme Christophe Dugarry l’a souligné, le club a subi pendant toute la première période. Mais le fait d’avoir résisté et changé le cours du match en seconde période relève du solide.

Avec l’entrée de Kylian Mbappé tout est devenu plus facile. Mais le Paris Saint-Germain a aussi montré qu’il pouvait rebondir après une mauvaise phase. En dehors du triplé de Kylian Mbappé – Mais aussi du triplé en passes décisives d’Angel Di Maria – le club de la capitale a montré qu’il comptait beaucoup sur ses individualités. Une habitude que le leader du championnat de  France devra changer pour espérer décrocher un jour le graal européen. La victoire en terre belge reste un excellent résultat. C’est de bonne augure pour le match qui attend les parisiens dimanche face à l’Olympique de Marseille.

Publicités

Autres articles présents dans LDC