Restez connectés avec nous
Enzo Francescoli "Aujourd'hui le PSG a la possibilité d'être dans les plus importantes équipes en Europe"

LDC

Enzo Francescoli « Aujourd’hui le PSG a la possibilité d’être dans les plus importantes équipes en Europe »

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1989-1990), le milieu de terrain uruguayen Enzo Francescoli, désormais directeur sportif de River Plate, revient sur la belle progression sportive du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. 

Difficile de ne pas se rappeler à quel point la MSN (Messi-Suarez-Neymar) avait fait mal au club de la capitale lors de la saison 2014-2015, en quart de finale de la Ligue des Champions, prouvant à quel point la qualité des attaquants fait la différence à l’échelon européen. Et à l’heure des retrouvailles entre les deux formations, l’écart de niveau entre Paris et Barcelone est très largement palpable.

Paris n’en est certes qu’au début de son projet sportif et et l’équipe a une marge de progression plus importante que des clubs déjà installés au sommet comme le Barça. A ce propos, dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien joueur du RC Paris et de l’Olympique Marseille, Enzo Francescoli donne son avis sur le PSG. Pour ce dernier, l’évolution est constante et pérenne. Il se peut même que l’équipe francilienne arrive à se défaire de l’adversaire catalan.

« Aujourd’hui le Paris Saint-Germain a la possibilité d’être dans les plus importantes équipes en Europe. Ils peuvent gagner, ça va être un match difficile, parce que Barcelone c’est Barcelone, il y a Messi, il y a Luis Suarez et il y a Neymar. Je crois que le Paris Saint-Germain fait son chemin peu à peu pour un jour arriver à être meilleur que les autres (…) Je crois que le Paris Saint-Germain a la possibilité de gagner.« 

Dans ce match au sommet, un avantage certain est offert au Catalans, compte tenu notamment de leur ligne offensive impressionnante. Toutefois, les autres compartiments de jeu présentent d’importantes failles qu’il faudra exploiter, afin de réaliser un résultat positif au Parc des Princes.

Publicités

Autres articles présents dans LDC