Restez connectés avec nous
Faut il prendre le risque d'aligner un Mbappé à 80% contre l'Atalanta ? Djellit s'interroge
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Faut il prendre le risque d’aligner un Mbappé à 80% contre l’Atalanta ? Djellit s’interroge

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, attire l’attention et l’inquiétude depuis un peu plus d’une semaine à cause de son entorse à cheville droite suite à un tacle de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) vendredi dernier en finale de Coupe de France. Mais il devrait finalement pouvoir jouer, d’après les informations de la presse ce dimanche. Nabil Djellit, journaliste de France Football, a évoqué au micro d’Europe 1 le questionnement autour du besoin de le faire jouer ou non.

(propos tenus avant la sortie des dernières informations, mais qui nous semble toujours d’actualité).

“Mbappé n’était pas là au retour contre Dortmund et ils se sont quand même qualifiés. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que Mbappé, il y a Di Maria qui sera suspendu contre l’Atalanta. Je trouve qu’on n’en parle pas beaucoup mais c’est quand même un facteur important la suspension de Di Maria. (…)

Djellit « Lui il voudra jouer, c’est un compétiteur. »

C’est très impactant pour le PSG l’absence de Mbappé car c’est un accélérateur de particulesc’est une menace omniprésente, il s’entend super bien avec Neymar. Le Brésilien va être orphelin de Mbappé parce qu’ils ont une forte relation technique. Après je ne suis pas médecin. Mais je pose une question : vous l’alignez s’il est à 80% contre l’Atalanta ? Vous prenez ce risque et le risque de le perdre derrière ? »

L’absence de Mbappé est forcément une mauvaise nouvelle. Il s’agit d’un joueur excellent doté d’une vitesse exceptionnelle. Laquelle peut toujours être utile, et d’autant plus face à cet adversaire qui aime jouer le haut. L’attaquant français pourrait permettre la création de certaines occasions, ou pousser l’équipe italienne à changer un peu son style habituel pour reculer. Il y a encore plus sa superbe entente avec Neymar qui ne peut pas donc pas être utilisé. Avec Di Maria qui est déjà suspendu, l’attaque parisienne serait grandement diminuée.

Cependant, Djellit a besoin de rappeler que sa titularisation n’est pas une certitude. Il faut aussi que Mbappé soit prêt à jouer à un très haut niveau, à fournir les efforts pour le collectif et le tout sans avoir un risque particulier d’une nouvelle blessure. Il ne faut pas oublier le besoin de bien défendre en équipe. C’est essentiel en Ligue des Champions, surtout face aux courses incessantes de l’Atalanta. Il n’y a pas de place pour le ménagement. Et il ne faudrait pas perdre Mbappé pour une possible suite. Il n’y a encore rien de sûr, il faut rester prudent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    3 août 2020 at 11:34

    Il sera sur le banc, mais il pourra sûrement entrer 30 minutes si besoin. Il a lacher assez tôt les béquilles c’est plutôt bon signe, ce sera le seul a sentir si il peut jouer a fond ou pas, faut lui faire confiance et faire confiance au reste de l’équipe. Faudra surtout retrouver un jeu collectif …

    • NicolasB

      3 août 2020 at 14:18

      Je m’attends à tout avec lui ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG