Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Hernandez "Tactiquement et physiquement, mes anciens coéquipiers sont prêts"

Adversaires

FC Barcelone/PSG – Xavi « Tactiquement et physiquement, mes anciens coéquipiers sont prêts »

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, la légende du FC Barcelone a évoqué le choc de ce mercredi entre son ancien club et le Paris Saint-Germain, pour les 8éme de finale retour de Ligue des Champions

« Personne ne va calculer. Les deux équipes iront de l’avant. Le PSG a été supérieur dans tous les aspects au match aller. Mais le Barça va mieux. Neymar, Messi, Suarez, Busquets offriront tous leur meilleur visage. Et cela me fait penser qu’une « remontada » est possible. Tactiquement et physiquement, mes anciens coéquipiers sont prêts. »

Messi, transparent au match aller, détient-il la clé de ce match ? « Messi a les clés de tous les matchs. Ces dernières semaines, il est en bonne forme. Mais cela fait dix ans que ça dure. Sauf quand il a été blessé, il a toujours fait la différence. C’est le meilleur joueur de l’histoire. »

Quel est votre pronostic ? « En rêvant beaucoup, j’imagine un 4-0 pour le Barça à la fin du temps réglementaire puis un 5-0 à l’issue de la prolongation. Mais pas de tirs au but, sinon je vais trop souffrir (rires). Cela dit, si je suis réaliste, il faut admettre que cela sera très difficile. »

Forcément en tant qu’ancien pensionnaire du FC Barcelone, Xavi ne peut que croire et espérer une  » Remontada  » de la part de ses anciens coéquipiers. Mais, il ne faut pas oublier qu’en face c’est le PSG, et qu’il est peu probable que cette équipe s’effondre tout d’un coup au Camp Nou après un tel match réalisé à l’aller.

Des faits de jeu peuvent évidemment faire sombrer une équipe et changer totalement la physionomie d’un match. Mais, le PSG n’a pas besoin de prendre de risque dans cette rencontre et n’a presque pas de pression à part celle de gérer le score en réalisant un grand match. La pression est du côté des catalans, il faudra donc que les hommes d’Unai Emery jouent avec ça pour éteindre tout espoir d’une  » remontada « .

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires