Restez connectés avec nous
Coefficient UEFA - la France égalise son meilleur total depuis 7 ans

LDC

La France conserve son avance sur la Russie à l’indice UEFA

En attendant le match du Paris Saint Germain face à Bâle ce soir (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le point rapporté par Monaco de Moscou permet déjà à la France de garder ses distances avec la Russie à l’indice UEFA. 

Occupant actuellement la 5e place au classement UEFA, la France devait absolument maintenir son avance sur son poursuivant direct, la Russie. C’est ce qu’elle a réussi à faire, par l’intermédiaire de l’AS Monaco.

Opposé au CSKA Moscou, à l’occasion de la 3e journée de groupes de la Ligue des Champions, le club de la principauté réussit à décrocher le point du match nul, grâce à Bernardo Silva. Un point évidemment précieux pour les hommes de Leonardo Jardim mais également salvateur pour la France puisqu’il permet de freiner les ardeurs russes.

En effet, la victoire de l’équipe russe de Krasnodar (5-2) face à Nice en Europa League, avait permis d’opérer un rapprochement significatif des deux indices à la fin du mois de septembre. La Russie, actuellement 6e, dispose de 46,532?points, la France en compte 47,165. Enfin, il ne faut pas oublier la remontée progressive du Portugal, qui bénéficie notamment de la victoire tardive du FC Porto. Après plusieurs années difficiles, il est temps que les clubs français fassent de bons parcours européens pour éviter de perdre des places importantes pour le prestige et la progression de la Ligue 1. Espérons que le PSG fera partie des équipes qui vont loin en Europe cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC