Restez connectés avec nous
Habib Beye encense Neymar, mais se méfie de l'aspect psychologique de Paris face à Dortmund

LDC

Habib Beye encense Neymar, mais se méfie de l’aspect psychologique de Paris face à Dortmund

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 à Lille. Au terme d’un match moyen collectivement, le PSG a su l’emporter. Porté par un excellent Neymar, le PSG prend 10 points d’avance sur son dauphin. Cependant, le PSG ne rassure pas vraiment à 3 semaines de son choc face à Dortmund. Désormais, il faudra voir qu’elle équipe type va se dégager. Mais on peut encore émettre de nombreux doutes et critiques. Habib Beye est revenu sur la performance du soir, mais aussi sur les échéances à venir, au micro de Canal+. 

« Les gens qui pensent que le PSG va être meilleur sans Neymar…à un moment il faut être réaliste. Il a pu poser des problèmes. Mais quand il est en forme il change la dimension d’une équipe. Avec la bonne mentalité, comme on le voit aujourd’hui, il est extraordinaire. On sent que physiquement il est au top, cela magnifie sa qualité technique. Il a pris conscience du fait qu’être deux années pas au top n’était pas possible pour un joueur comme lui.

Un Neymar comme aujourd’hui peut amener le PSG très loin. La LDC ?

Il ne faut pas oublier l’aspect émotionnel pour Paris. On ne sait pas comment le PSG va réagir à la Ligue des Champions. L’an dernier, on pensait que tout était bien en place. En ce moment, le 4-4-2 a des qualités défensives avec certaines retouches, mais Dortmund ira plus vite et sera plus performant que Lille dans la fin de l’action. »

Il s’agissait du match phare de la 21e journée de Ligue1. En effet, le PSG se déplaçait en terre lilloise. Les Nordistes, 5e au classement et seule équipe invaincue à domicile, avaient à cœur de faire un gros match. L’entame fut tout d’abord lilloise avec un gros pressing. Les parisiens ont du contenir les différentes attaques. Cependant, cela n’a pas duré assez longtemps et le PSG a su reprendre le dessus au bout de 20 minutes de jeu. Et c’est Neymar, qui a porté le PSG à lui tout seul. C’est d’ailleurs lui qui a ouvert le score d’une frappe magnifique du droit (28e). Il a marqué le 2e but sur penalty à la 52e.

Il est le joueur de ces derniers matchs. Et ce soir il a fait des choses incroyables encore une fois. Il sera indéniablement une des clés de l’équipe en Ligue des Champions. Comme le dit bien Habib Beye, il est évident que le PSG est plus fort avec Neymar. Si Neymar veut jouer dans le sens du collectif, alors ce sera un plus pour l’équipe. Depuis son retour catastrophique face au Real Madrid, le joueur a montré un véritable changement dans son attitude. Il peut devenir le véritable leader qui peut amener le PSG loin en Ligue des Champions.

Mais comme le dit aussi Habib Beye, l’aspect psychologique sera très important. Ce club n’arrive plus à passer les 8e de finale depuis près de 3 saisons. Et rien n’évolue chaque année. Donc, le PSG devra conjurer le mauvais sort. Espérons qu’un joueur comme Neymar pourra faire oublier les dernières désillusions du club en coupe d’Europe. Le 4-4-2 semble s’être imposé comme le plan de jeu définitif du PSG. Mais il est évident que l’opposition de Dortmund sera tout autre que ce que proposent les clubs de Ligue 1. Encore une fois le PSG sera dans l’inconnu. Nous verrons bien si l’issue est positive cette fois-ci.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

2 Comments

  1. Davy Dav

    27 janvier 2020 at 08:06

    Le jour où les gens arriveront à vivre dans le présent, au jour le jour… ça serait déjà bien ahahah… Tkt ldc c’est pas L1, on sera prêt pour le combat ahahah…

    • NicolasB

      27 janvier 2020 at 09:11

      ça va faire bizarre hein ^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC