Restez connectés avec nous
Ibrahimovic sera-t-il enfin décisif face à un géant continental ? Praud en doute

LDC

Ibrahimovic sera-t-il enfin décisif face à un géant continental ? Praud en doute

Zlatan Ibrahimovic est l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, il est même rentré dans l’histoire du club avec le titre de meilleur buteur. Si personne ne peut mettre en doute son rendement dans les compétitions françaises, il n’en va pas de même pour son efficacité en Ligue des Champions, où le débat est vraiment ouvert pour savoir si Zlatan sera un jour décisif dans des grands rendez-vous européens.

Autour d’un débat concernant le buteur du PSG, sur Yahoo Sport, la réponse a divisé les spécialistes, à l’occasion de la rencontre face au Real Madrid qui se profile à l’horizon mardi prochain.

En effet, si pour certains, comme Jérôme Rothen, le buteur Suédois reste indispensable, pour les autres au contraire, le PSG s’est affranchi de Zlatan en réalisant ses meilleurs résultats en Ligue des Champions l’année dernière, sans que le suédois soit présent sur le terrain.

C’est ainsi que l’ex-Parisien, précise par exemple que « ne pas voir le club de la capitale franchir les 1/4 de finale de la Ligue des Champions n’était pas le seul fait de son numéro ’10’ ».

Alors que pour Pascal Praud par exemple, « On attend de Zlatan qu’il soit décisif (…) La seule fois où il l’a été dans un grand match européen au PSG, c’est quand il s’est fait expulsé face à Chelsea ».

Le géant suédois est de nouveau attendu au tournant mardi soir face au Real Madrid, par un grand nombre d’observateurs qui réclament la présence de Javier Pastore dans le onze de départ.

Pour ces derniers en effet, le PSG s’est qualifié au détriment de Chelsea « grâce » au carton rouge reçu par le numéro 10 et ils rappellent que Paris a réussi à battre le FC Barcelone lors du précédent exercice sans Ibrahimovic.

Le constat est clair pour ces derniers : les Parisiens ont pris conscience de ne plus être dépendants de leur attaquant vedette sur la scène européenne depuis plus d’un an et le temps est certainement venu de marquer officiellement ce passage de témoin… dés la composition de l’équipe.

Le fait est que Zlatan n’a pas eu beaucoup de temps de jeu dans ces grandes rencontres européennes du PSG la saison passée, pour pouvoir juger ses performances dans les grands rendez-vous. Il faut donc lui donner sa chance et le laisser s’exprimer pour le juger par la suite. Certes ce n’est pas le domaine où il a plus brillé dans sa carrière, mais son talent reste indéniable et les joueurs soulignent souvent son influence sur le jeu et l’état d’esprit.

Il est donc difficile d’imaginer Laurent Blanc ne pas aligner son buteur en pointe de l’attaque mardi prochain. Sans oublier que Pastore est toujours incertain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC