Restez connectés avec nous
Indice UEFA - La France quasiment assurée de finir à la 5e place devant les Pays-Bas !
©Iconsport

LDC

Indice UEFA – La France quasiment assurée de finir à la 5e place devant les Pays-Bas !

L’indice UEFA est un peu la poule aux œufs d’or pour les différents championnats. On retrouve des clubs par pays qui doivent faire les meilleurs parcours pour rester dans les meilleures places. La France est souvent en difficultés en Europe, 6e au classement au début de l’exercice 2023-2024, elle doit finir la saison à la 5e pour avoir droit à 3 qualifiés direct en Ligue des Champions et un qualifié pour le tour préliminaire. L’objectif est quasiment rempli après une très belle semaine : victoires du PSG (contre la Real Sociedad) avec une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, succès de l’OM 4-0 face à Villarreal en 8e de finale aller de la Ligue Europa et Lille s’est imposé 0-3 contre Sturm Graz en 8e de finale aller de la Ligue Europa Conférence.

L’indice UEFA par pays (sur les 5 dernières saisons, dont celle en cours).

Source : Site officiel de l’UEFA.

Il faudrait maintenant que le PSV Eindhoven se qualifie contre le Borussia Dortmund en quart de finale de la Ligue des Champions pour que les Pays-Bas puisse rattraper la France en vue de la saison prochaine. Et l’avance resterait très avantageuse. Une belle étape pour le football français, loin des critiques que l’on entend régulièrement. D’ailleurs, sur la saison 2023-2024 la France est 4e devant l’Espagne et pas très loin de l’Angleterre. Pas mal pour un championnat en train de mourir.

Pour rappel, avec la 5e place de l’Indice UEFA, la France aurait en tout 3 clubs qualifiés directement en Ligue des Champions, 1 au tour préliminaire, 2 en Ligue Europa et 1 en Ligue Europa Conférence.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC